Interdiction temporaire de toutes activités pyrotechniques de plein-air dans les arrondissements de Toulouse et de Muret à compter du 8 août 2022

Les températures élevées, conjuguées à la sécheresse et au risque de vent, font peser un risque d’incendie important sur le nord et le centre du département. Par ailleurs, Météo France prévoit une reprise des fortes chaleurs à compter du lundi 8 août 2022.

Ceci intervient alors que plusieurs feux de broussailles, certains s’étendant sur plusieurs hectares, ont déjà été dénombrés ces derniers jours dans le département et qu’un départ de feu a été causé par un tir de feu d’artifice. Par ailleurs, les capacités opérationnelles du service départemental d’incendie et de secours doivent être préservées, dans un contexte où ses agents ont déjà été mobilisés à plusieurs reprises pour combattre d’importants foyers dans d’autres départements (Gard, Gironde, etc.) au cours des dernières semaines.

En conséquence, par arrêté préfectoral en date de ce jour, toutes les activités pyrotechniques de plein-air, notamment le tir de feux d’artifice de divertissement et l’embrasement de brandons, sont interdites dans les arrondissements de Toulouse et de Muret du lundi 08 août 2022 à 15h00 au mardi 16 août 2022 à 12h00.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :