Faits divers et justice

Projet de construction d’une maison d’arrêt à Muret

Le 18 octobre 2018, Madame la Garde de Sceaux a dévoilé le programme immobilier pénitentiaire, qui prévoit la création de 15 000 nouvelles places de prison. A l’issue d’une étude de faisabilité du site de Muret, Madame la Garde des Sceaux a confirmé le choix de construire une nouvelle maison d’arrêt à Muret.

Un nouveau patron pour les gendarmes de Boulogne sur Gesse, Isle en Dodon et Aurignac

Vendredi matin le Chef d’Escadron Pierre TAMBRUN remettait le commandement de la communauté de brigade (COB) de Boulogne sur Gesse à l’Adjudant-Chef Emmanuel LOZAC’H.

Lacaugne : Est-ce un incendie qui a tué Charles C. à son domicile ?

Le corps inanimé de la victime se trouve entre 2 lits. Son chien fidèle, vraisemblablement décédé par asphyxie, se trouve près de lui. Charles C. est en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers tentent de le réanimer à de nombreuses reprises mais il est malheureusement trop tard. Un médecin constate son décès et émettant des réserves médico-légales sur les causes de la mort, la dépouille de Charles C. est acheminée vers l’institut médico légal de Toulouse.

Analyse et bilan du 3919

Afin de faire l’analyse et le bilan du « show » de présentation (NDLR : analyse toute personnelle de l’auteur) du processus 3919, nous avons souhaité entendre l’avis de l’association muretaine « Du Côté Des Femmes » qui a été au cœur de la procédure ce jour-là et en amont pendant presque 2 mois. 

Cazères : Le maire et sa compagne sont-ils à nouveau dans la tourmente judiciaire ? Dossier

Depuis trois jours une rumeur persistante circule et s’amplifie avec toutes les contres vérités que cela peut engendrer avec des « fake news » parfois très acides. En raison de la période particulière de début de campagne électorale pour les municipales certains se posant même la question si on ne voulait pas nuire au maire sortant ? Petite République a donc enquêté pour démêler le vrai du faux et tenter d’y voir plus clair.

Muretain : Mais où va-ton construire l’aire d’accueil pour les gens du voyage et avec quel argent ?

Schéma départemental d’accueil des gens du voyage. On se renvoie “la patata chaude”. Etat et collectivité territoriale n’arrivent pas à oeuvrer de concert ! A qui la faute ?

Foyer de gastro entérite à l’Ehpad de Beauchalot : 16 résidents hospitalisés et la cuisine a été fermée

L’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie et la Préfecture de la Haute-Garonne ont été alertées ce dimanche 29 septembre 2019 d’un foyer de gastro-entérite se développant à l’EHPAD La Bastide à Beauchalot, dans l’arrondissement de Saint-Gaudens.