Faits divers et justice

Projet de construction d’une maison d’arrêt à Muret

Le 18 octobre 2018, Madame la Garde de Sceaux a dévoilé le programme immobilier pénitentiaire, qui prévoit la création de 15 000 nouvelles places de prison. A l’issue d’une étude de faisabilité du site de Muret, Madame la Garde des Sceaux a confirmé le choix de construire une nouvelle maison d’arrêt à Muret.

Accident mortel entre Muret et Eaunes

Un accident mortel s’est produit ce vendredi soir entre Muret et Eaunes. Un jeune homme de 16 ans, domicilié à Eaunes, a été fauché par un véhicule vers 21 h.

Un ministre à Saubens, les choses vont-elles enfin changer ?

Ainsi, après l’agression inacceptable de Jean-Marc Bergia le 28 juillet, le gouvernement s’est saisi du problème des élus locaux et des violences qu’elles et ils subissent. Ce 30 août, soit un mois après, le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu intègre dans un déplacement sur la région une rencontre avec le maire de Saubens, son conseil municipal et de nombreux élus locaux.

Terrible accident sur l’A 64 à Muret : Un témoignage exclusif incroyable !

Un témoignage nous raconte dans quelles circonstances, l’automobiliste a fait demi tour au péage de l’autoroute de Muret. Il pose plein de questions au demeurant sur la volonté du conducteur et même de savoir si son geste n’était pas volontaire.

Attention au démarchage téléphonique abusif

Le Conseil départemental alerte les Haut-Garonnaises et les Haut-Garonnais sur le démarchage téléphonique abusif pratiqué depuis plusieurs mois par des entreprises se présentant comme le Conseil départemental de la Haute-Garonne, ou comme le service Habitat du Conseil départemental de la Haute-Garonne, dans le but de vendre des projets d’isolation de combles.

Agression de Saubens, visite ministérielle de soutien

Suite à son agression du 28 juillet, le maire de Saubens, Jean-Marc Bergia, avait écrit une longue missive à deux ministres, Sébastien Lecornu et Julien Denormandie. Il semble que le message ait été reçu et compris puisque le ministre en charge des collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, sera présent à Saubens le vendredi 30 Août pour lui apporter le soutien du gouvernement.

Terrible accident sur l’A64 à Muret : Véronique se bat pour sa vie

La nouvelle s’est répandue dans le Volvestre comme une trainée de poudre. Véronique S… habitant à Rieux Volvestre et figure emblématique du territoire venait d’être victime d’ un terrible accident sur l’autoroute A64 qui a du être fermée pour l’occasion. Des dizaines de pompiers, des médecins du SAMU, des ambulances et un hélicoptère ont été nécessaire au vu de l’effroyable choc.

Agression du maire de Saubens: En comparution immédiate, les deux prévenus sont lourdement condamnés

Pour avoir voulu s’opposer dimanche à l’envahissement illégal d’un terrain municipal, le maire de Saubens avait été violenté par des gens du voyage. Suite à son courageux dépôt de plainte, deux individus avaient été arrêtés et placés en garde à vue. Ils étaient déférés ce matin mardi 30 juillet au tribunal de grande instance de Toulouse pour une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

conseil départemental Rentrée 2019