
PUP enVOL : L’observation du ciel, entre amateur et professionnel
Soirée spéciale sur le thème « L’observation du ciel, entre amateur et professionnel ».
Accueil » Communautés de communes » CC Volvestre » Lacaugne
Il n'y a aucun article ici
Soirée spéciale sur le thème « L’observation du ciel, entre amateur et professionnel ».
Pour rappel, le Pays Sud Toulousain est né de la volonté de mettre en commun idées et moyens de la part des Communautés de Communes du Bassin Auterivain, de Cœur de Garonne et du Volvestre. Il ne participe pas au fameux mille-feuilles administratif et politique dans la mesure où il n’est pas une collectivité, mais un outil créé par les dites Communautés de Communes
Sur 32 communes que composent le Volvestre, 20 ont mis madame Le Pen en tête, à la stupeur générale des maires qui les administrent.
L’arrivée d’une nouvelle directrice des services est toujours un moment important pour la vie d’ une collectivité territoriale. Synonyme de souffle nouveau et de nouvelle dynamique, c’est un véritable challenge qui attend cette nouvelle cadre.
Elle devra travailler de concert et en osmose avec Denis Turrel, président de la communauté de communes du Volvestre ainsi qu’avec l’ensemble des élus.
Une réunion de bureau des élus de la communauté de communes du Volvestre vient de se réunir à l’espace Jalier à Carbonne, siège de la collectivité. Il s’agissait d’organiser le fabuleux élan de générosité qui s’est exprimé vis à vis du peuple ukrainien qui subit les affres de la guerre survenus après l’invasion de leur pays par l’armée russe de Poutine.
C’est dans les locaux du Sivom des plaines et coteaux du Volvestre à Rieux Volvestre que s’est déroulée la célébration du départ à la retraite de Madame Thérèse Foucaud. Une cérémonie simple et sobre qui correspond parfaitement à celle qui vient de passer 30 ans dans cette collectivité du Volvestre.
À partir du mois d’avril 2022, pour accéder à la déchetterie de Carbonne, vous devrez présenter une carte magnétique.
C’est contraint par la cause sanitaire liée à la Covid 19 que Jean Marc Esquirol président du Sivom des plaines et coteaux du Volvestre a adressé ses vœux à l’ensemble du personnel par courrier. Des vœux qui n ‘écartent pas les difficultés réelles auxquelles se trouvent confrontés le Sivom mais qui se veulent combatifs pour l’avenir.
C’est à la suite des élections municipales et de la nomination des nouveaux maires que le conseil syndical des plaines et des coteaux du Volvestre a pu se réunir pour la première fois avec les nouveaux élus. Exceptionnellement ce conseil syndical s’est tenu à la MAE de Lacaugne pour respecter les protocoles COVID.
En ce moment où la sécurité de nous tous doit primer et malgré les difficultés rencontrées, je tiens à rendre hommage aux agents qui continuent d’assumer leur tâche avec un dévouement exemplaire.
© 2021 Petite République Association loi 1901 – Réalisation Bel et Bien Vu