Lapeyrère

Il n'y a aucun article ici

Durant la prise de parole de Sébastien Vincini

Rassemblement du PS à Carbonne : Être socialiste en 2023

Ce samedi 3 décembre 2022, les socialistes du Volvestre ont éprouvé le besoin de se rassembler au Bois de Castres. Invitée et en spectateur privilégié Petite République y a assisté en se faisant la plus discrète possible. C’est Rémi Ramon en tant que secrétaire local qui animait les débats. Les échanges ont été courtois mais sans concession et emprunts de beaucoup de lucidité.

Un centre aquatique couvert pour le Volvestre?

Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre accompagné d’Anne-Marie Naya, vice présidente, accueillait, jeudi 2 juin, en fin d’après-midi, les maires et élus (soit 87 personnes) de 28 communes sur les 32 qui la composent, au centre socioculturel du Bois Castres. Le but de cette réunion était la présentation aux élus des résultats de l’étude demandée au bureau d’études ADOC .

Ce que coûte, et rapporte, le Pays Sud toulousain à son territoire

Pour rappel, le Pays Sud Toulousain est né de la volonté de mettre en commun idées et moyens de la part des Communautés de Communes du Bassin Auterivain, de Cœur de Garonne et du Volvestre. Il ne participe pas au fameux mille-feuilles administratif et politique dans la mesure où il n’est pas une collectivité, mais un outil créé par les dites Communautés de Communes