Massabrac

Il n'y a aucun article ici

Ce que coûte, et rapporte, le Pays Sud toulousain à son territoire

Pour rappel, le Pays Sud Toulousain est né de la volonté de mettre en commun idées et moyens de la part des Communautés de Communes du Bassin Auterivain, de Cœur de Garonne et du Volvestre. Il ne participe pas au fameux mille-feuilles administratif et politique dans la mesure où il n’est pas une collectivité, mais un outil créé par les dites Communautés de Communes

Claire Perreton, nouvelle directrice générale des services de la CCVolvestre

Communauté des communes du Volvestre : Claire Perroton, nouvelle directrice des services

L’arrivée d’une nouvelle directrice des services est toujours un moment important pour la vie d’ une collectivité territoriale. Synonyme de souffle nouveau et de nouvelle dynamique, c’est un véritable challenge qui attend cette nouvelle cadre.
Elle devra travailler de concert et en osmose avec Denis Turrel, président de la communauté de communes du Volvestre ainsi qu’avec l’ensemble des élus.

Les besoins sont immenses

Le territoire du Volvestre s’organise pour la solidarité envers l’Ukraine

Une réunion de bureau des élus de la communauté de communes du Volvestre vient de se réunir à l’espace Jalier à Carbonne, siège de la collectivité. Il s’agissait d’organiser le fabuleux élan de générosité qui s’est exprimé vis à vis du peuple ukrainien qui subit les affres de la guerre survenus après l’invasion de leur pays par l’armée russe de Poutine.

Haute-Garonne (31) – Massabrac.Résultat des élections

Une élection exemplaire : Certes comme nombre de petites communes il n’y avait qu’une liste mais Jean Louis maire sortant et candidat à sa succession a fait le plein de voix ce qui est rare. il est à noter un taux de participation record et une très faible abstention.

photo illustration

Massabrac :Deux nonagénaires victimes d’un vol par ruse

Deux individus se rendent au domicile de A… âgée de 90 ans et sa soeur B… âgée de 92 ans. Nos deux nonagénaires qui ont encore bon pied bon œil vivent seules dans leur maison avec la quiétude d’une fin de vie heureuse.

Massabrac : Quand la fête est joyeuse et gaie

Ici, comme souvent dans nos contrées, une fois par an, il y a la fête au village. L’occasion de se rencontrer et de partager. Ce jour là à Massabrac, qui compte une centaine d’habitants, on multiplie la population par 3 pour festoyer dans un banquet où la joie de vivre règne en maitre.

fête

Fête local de Massabrac

La fête de Massabrac organisée par le comité des fêtes aura lieu les 6, 7 et 8 juillet prochains.



S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :