La Programmation estivale de L’Office de tourisme intercommunal du Volvestre est riche en animations.
Chaque année, l’Office de Tourisme Intercommunal du Volvestre vous concocte un programme d’animations pour explorer le territoire de manière originale tout au long de l’été.
Cette année : visites nocturnes dans nos villages de caractère, Échos’ Randos accompagnées et visites guidées de l’été.
– Les Échos’Randos
Offrez-vous une pause nature avec nos Échos’ Randos. Découvrez le programme de randonnées accompagnées proposées gratuitement d’avril à octobre. Petits et grands, venez sillonner nos sentiers en compagnie des experts de la nature à travers des thématiques variées. Une dizaine de sorties familiales vous attendent partout en Volvestre. Durée : entre 1h et 2h30 selon les sentiers – selon l’Écho’Rando.
– Les Visites Nocturnes
Et si vous découvriez le Volvestre…à la nuit tombée ?
De juillet à août, laissez-vous surprendre par les visites nocturnes. Une manière originale et conviviale de (re)-découvrir ces lieux dans une ambiance insolite, entre récits et anecdotes historiques. Durée : entre 1h et 1h30 – Prix : gratuit pour les moins de 12 ans et 5€ par participant.
Pour participer à ces sorties, n’oubliez pas de réserver auprès de l’Office de Tourisme par téléphone au 05 61 87 63 33 ou par mail à
– Les Visites de villages
Partez à la découverte des villages de caractère du Volvestre tout au long de l’été.
Poussez les portes des églises habituellement ouvertes et apprenez-en davantage sur les secrets qu’elles abritent. Carbonne, Longages, Mauzac, Montesquieu-Volvestre, Rieux-Volvestre et Saint-Sulpice-sur-Lèze n’attendent que vous !








