Gendarmerie Volvestre : Le lieutenant Gregory Leprêtre promu capitaine

Capitaine Gregory Leprêtre
Capitaine Gregory Leprêtre

Le lieutenant Gregory Leprêtre qui commande la communauté de brigades de gendarmerie du Volvestre vient d’être promu capitaine au 1er août 2023.

Commandé cette communauté de brigades très atypique n’a pas été de tout repos. Composée de 4 unités (Carbonne, Rieux Volvestre, Montesquieu Volvestre et Saint Sulpice sur Lèze), elle engendre de multiples problèmes de fonctionnement tant qu’à l’étendue de son territoire que dans l’organisation du service. Malgré les fortes charges de travail, cette unité s’est vue enlever un effectif au profit de la communauté de brigades de Cazères pourtant moins chargée et ce sans aucune explication rationnelle.

Cette promotion est synonyme de changement d’affectation. Le Capitaine Leprêtre rejoindra la belle ville d’Arles comme adjoint au commandant de compagnie courant octobre. Des nouvelles responsabilités dans lesquelles il pourra faire parler ses qualités professionnelles et humaines.

« Je suis très heureux de cette affectation qui m’ouvre de nouveaux horizons. Je vais connaître le niveau compagnie et relever les nouveaux défis qui s’y rattachent. De plus Arles est une merveilleuse ville chargée de traditions et d’histoires ce qui ne peut que me réjouir. »

La rédaction de Petite République souhaite une belle route au nouveau Capitaine qui ne manquera de s’épanouir dans son nouveau poste.

L’identité de son remplaçant ne nous a pas été communiquée.

Mots-clés :

Articles en relation :