Carbonne : Rassemblement des maires du Volvestre solidaires devant l’adversité .

A l’appel de l’association des maires de France (AMF) relayé par celui des maires ruraux de France (AMRF), les élus du Volvestre avec à leur tête Patrick Lefebvre président de la Haute Garonne de l’association des maires ruraux de France et maire de Saint Julien Garonne et Denis Turrel président de la communauté de communes du Volvestre et maire de Carbonne ont invité les élus et la population à un rassemblement de solidarité ce lundi 3 juillet 2023 à 12 heures devant les locaux de la communauté .

Ce rassemblement avait pour but de montrer que suite à l’attaque du maire de L’hay Les Roses et des conséquence sur sa famille, élus et citoyens ne baissaient pas les bras.

Cette annonce  malheureusement tardive, n’a pu rassembler autant de personnes que souhaité.

Toutefois une bonne quinzaine de maires, d’adjoints ou simples conseillers se sont déplacés ainsi que quelques citoyens carbonnais.

Denis Turrel et Patrick Lebvre prenaient la parole pour remercier les participants et souligner leur soutien sans faille aux forces de l’ordre, aux pompiers et aux personnels soignants qui durant ces émeutes sont particulièrement sollicités, déplorant le nombre considérable de lieux publics, emblèmes de la République, détériorés.

Le maire de Carbonne enjoignait les maires de faire remonter les moindres incivilités afin d’en informer le préfet, de façon à ce que ces faits ne prennent pas de l’ampleur et conduisent aux  extrèmes que nous vivons aujourd’hui.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :