La Région Occitanie et Pôle Emploi organisent les « Places du Taf – Près de chez moi » à Cintegabelle

Dans la continuité et en complémentarité des salons TAF, la Région Occitanie et Pôle Emploi organisent deux tournées, dans 20 sites situés dans des quartiers prioritaires de la ville et en zones rurales.

L’objectif ? Aller à la rencontre des publics les plus éloignés de l’emploi, avec des offres de recrutement en direct. Baptisée « Places du Taf – Près de chez moi », cette opération hors-les-murs a démarré le 21 juin dernier et se poursuit avec des rendez-vous à venir en Aveyron, en Ariège et en Haute-Garonne.

Avec l’ambition commune de se rapprocher encore plus des publics en recherche de formation et d’emploi, la Région et Pôle Emploi complètent l’offre d’information déployée avec les salons TAF dans tous les départements avec un dispositif souple et à ciel ouvert : les « Places du Taf ». Ces événements se dérouleront sur des places, parkings, au pied des immeubles, dans des quartiers prioritaires de la ville et en zones rurales.

Sur chacune des 20 « Places du taf », les visiteurs pourront retrouver, de 13h à 17h :

– Un espace d’information sur les formations et les métiers, avec des démonstrations ;

– Un espace job-dating pour rencontrer en direct des entreprises qui recrutent ;

-Un espace numérique avec mise à disposition de casques de réalité virtuelle ;

-Un espace de coaching, accompagnement et conseil.

Chaque étape, construite au plus près des territoires, associe des partenaires locaux (pôle emploi locaux, Maisons de ma région, municipalités, employeurs locaux, missions locales, Cap emploi, organismes de formation, entreprises, centres sociaux, associations de quartier…) qui travaillent au quotidien sur les questions de la formation et de l’emploi.

« Chaque habitant d’Occitanie, où qu’il vive, doit avoir les mêmes possibilités d’accéder à des informations sur les formations et les métiers, d’être écouté et conseillé. La lutte contre les déterminismes territoriaux et sociaux dans l’accès à l’emploi et l’une des priorités de la Région. Comme nous l’avons fait avec le déploiement des salons TAF et des Maisons de Ma Région dans tous les départements, nous renforçons notre action pour aller au plus près des personnes les plus éloignées de l’emploi. Les Places du Taf s’inscrivent dans la dynamique que nous portons autour du Pacte pour l’embauche : proposer à chacun et chacune, partout en Occitanie, des solutions concrètes pour lever les freins d’accès à l’emploi et à la formation. Ainsi la Région, avec Pôle Emploi, agit pour que personne ne reste sur le bord du chemin, pour que chaque talent ait la possibilité de rencontrer des chefs d’entreprise et d’être recruté. C’est une action de justice sociale et de soutien aux entreprises. » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

« Pôle emploi Occitanie se mobilise et continue de déployer des actions de proximité. Pour l’action « Place du Taf », nous avons travaillé avec la Région Occitanie Pyrénées- Méditerranée. Ainsi, avec cette initiative hors-les-murs, nous souhaitons, encore plus aujourd’hui qu’hier être auprès des plus éloignés de l’emploi et être un acteur toujours au plus près de nos publics : demandeurs d’emploi et employeurs dans les territoires », a expliqué Thierry Lemerle, Directeur régional de Pôle emploi Occitanie.

Pour la Haute-Garonne, cela se déroulera mercredi 29 juin à Cintegabelle, place Jacques Pic, de 13h à 17h. L’accès est libre et gratuit.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :