Cassagnabère-Tournas : No Mad en concert à la bougie, sur les ailes Des Oiseaux de Nuit

NO MAD, un groupe formidable, qui chante et joue à la lumière des bougies, un projet musical hors norme. A la Pistouflerie, une soirée emballante !
NO MAD, un groupe formidable, qui chante et joue à la lumière des bougies, un projet musical hors norme. A la Pistouflerie, une soirée emballante !

Les conversations allaient bon train dans la coutumière ambiance amicale de la Pistouflerie, cabaret tiers-lieu de Cassagnabère, samedi 28 octobre en début de soirée. Soudain le silence se fait, les spectateurs se pressent devant la scène, la Pistouflerie est plongée dans le noir. Seules des bougies allumées nimbent la scène d’une lumière chaude, dans laquelle se glissent un à un les cinq musiciens du groupe No Mad. Seraient-ils donc un peu fous ?… s’ils le sont, ce n’est que de musique et de poésie. Deux filles, trois garçons, des instruments sans fards, des voix charnelles qui surprennent, qui font vibrer des fibres secrètes sans avoir l’air d’y toucher. Leur  projet musical intimiste et original, intitulé « Des oiseaux de nuit », emporte sur ses ailes l’auditeur dans un voyage immersif, une expérience sensorielle inédite, au cœur de cette veillée enchantée où le temps s’arrête.

Moment magique de poésie, de musique acoustique originale où se mêlent les onctuosités du folk aux rythmiques langoureuses de la soul mâtinée de mélodies romantiques, les souffles jazzy aux rondeurs du classique. Avec des harmonies vocales parfaites, minutieusement léchées, l’ensemble devient un melting-pot effervescent d’harmonie, de plaisir partagé. Partagé car les musiciens, à la lueur dorée des bougies, se connectaient aux spectateurs dans une salle-bulle, toutes activités annexes interrompues, le bar, les entrées intempestives, les va-et-vient… Tout se focalisait sur les voix et les sons, sur les images naissant des textes poétiques, puissants, touchants, de Pierre Daudet, mis en musique avec talent et chantés comme on respire, comme on pleure, comme on rit, comme on aime. Merci Elodie Lordet, au chant et melodica, merci Pierre Lordet, compositeur, à la clarinette, guitare, bouzouki, chant, merci Nicolas Lopez, au violon et chant, merci François Vinoche, à la batterie, guitalele et chant, merci Babette Renau, au violoncelle et chant. Sans oublier Adrien pour la technique et les bougies qu’il fabrique lui-même…

No Mad, un ovni français unique dans l’univers de la bonne musique.

 

https://www.la-curieuse.com/artiste/no-mad/..

Mots-clés :

Articles en relation :