Transports scolaires : Un mois pour s’inscrire

Les inscriptions pour les transports scolaires, c'est jusqu'au 31 juillet.
Les inscriptions pour les transports scolaires, c'est jusqu'au 31 juillet.

Fin juin, il est temps pour les parents d’élèves d’inscrire pour la rentrée prochaine leur enfant, auprès des services régionaux des transports scolaires.

En Occitanie, le transport scolaire régional est gratuit de la maternelle au lycée selon les conditions prévues par le règlement du transport scolaire régional. Ce sont près de 170 000 élèves qui bénéficient de la gratuité. Nouveauté de la rentrée 2023, les élèves bénéficient d’un accès libre et illimité aux cars de lignes régulières du réseau Lio, en plus de leur trajet domicile-établissement.

Pensez à vous inscrire avant le 31 juillet. L’inscription est obligatoire avant cette date, même pour les élèves bénéficiant de la gratuité. Au delà du 31 juillet, une participation forfaitaire exceptionnelle pour inscription tardive de 25€ devra être réglée afin de finaliser l’inscription aux transports scolaires. Pour les élèves Non ayant-droit, le paiement d’un droit d’accès spécial sera demandé afin de finaliser l’inscription aux transports scolaires.
Si l’inscription en ligne vous est impossible, vous pouvez télécharger le formulaire papier. Celui-ci est à retourner au service régional des mobilités accompagné, le cas échéant, de la somme due par chèque à l’ordre du Trésor Public.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :