Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

À la une

Tous à Saint Girons pour crier notre envie de vivre avec « danser encore »

« Danser encore » a été le succès de l’année sur les réseaux sociaux et le symbole d’être libres qui voulaient simplement crier leur envie de vivre en jouant et chantant cette chanson devenue culte et virale comme on dit aujourd’hui. Gare du Nord Paris, Place de Barcelone, partout en France et à l’étranger des foules se sont spontanément réunies pour laisser éclater leur joie de vivre. La ville rebelle de Saint Girons et son marché haut en couleur ne pouvaient échapper à ce moment si particulier où la magie de la communion opère.

Le pays sud toulousain : Un laboratoire d’idées au service des habitants

Nous avons tous entendu parler, un jour ou l’autre, du pays sud toulousain sans vraiment savoir de quoi il s’agissait, en réalité. On l’associe souvent et à tort à une collectivité territoriale mais il n’en est rien.

LGV Toulouse-Bordeaux / Carole Delga et Jean-Luc Moudenc : « Ce projet est prioritaire et doit se poursuivre au plus vite ! »

A la suite de l’annonce par l’Etat du financement de la ligne nouvelle Provence-Côte d’Azur, la présidente de Région, Carole Delga, et le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, ont tenu à faire une déclaration commune pour rappeler l’Etat à ses engagements :

Programmation du « Vaccibus » en Haute-Garonne (avril /mai/juin)

Le public visé est celui des personnes âgées de plus de 70 ans, ou de plus de 50 ans avec des comorbidités. Il s’agit de personnes volontaires, vulnérables ou isolées identifiées par les communes, les intercommunalités et le conseil départemental de la Haute-Garonne. Les personnes recensées sont appelées par la plateforme départementale qui, en appui des collectivités, vérifie leur éligibilité et leur fixe un rendez-vous.