Breaking news
  • Aucun élément n’a été trouveé

À la une

Le Pays sud Toulousain : Quès Aco (vidéo)

Vous ne connaissez pas encore toutes ses missions ? Cette petite vidéo vous permettra de prendre connaissance de son fonctionnement et des principaux projets qu’il mène au service du développement du territoire.

Le président Georges Méric en visite dans le Volvestre pour soutenir le tourisme

C’est Maryse Vezat, première vice présidente du conseil départemental en charge du tourisme, mais également maire de Rieux, qui a accueilli le président Georges Meric pour cette visite dans le Volvestre. Un déplacement avec une forte portée symbolique pour marquer le soutien du département à tous les acteurs du tourisme haut garonnais. Il était accompagné par le président du comité départemental du tourisme Didier Cujives et de son directeur Jean Micoud.

Lignes à Grande Vitesse en Occitanie: Carole Delga demande des actes au Gouvernement

« Aujourd’hui plus que jamais, avec la crise sanitaire que nous venons de connaître, la crise économique qui débute, avec les enjeux écologiques et à la suite des propositions de la Convention citoyenne pour le climat, la LGV est prioritaire. Je rappelle que 60% des habitants situés à plus de 4h30 de Paris se trouve en Occitanie… Notre enclavement n’est plus admissible.

Comminges – Sud Toulousain – Volvestre – Muretain La grande famille de Petite République.com

Petite République n’est pas qu’un organe de presse web de plus. Petite République, c’est avant tout une famille soudée, même si parfois les idées politiques des uns s’affrontent à celles des autres… Yannick Foucaud, fondateur de Petite République, avec des moyens financiers limités, réussit le tour de force de fédérer autour de lui près de vingt correspondants de presse. La famille va continuer de s’agrandir pour affiner le maillage territorial.