Quarante-deux cavaliers dans la cour du château de Saint-Blancard (32)

42 cavaliers ont fait halte au château de Saint-Blancard samedi 17 septembre 22.
42 cavaliers ont fait halte au château de Saint-Blancard samedi 17 septembre 22.

La cour d’honneur du château de Saint-Blancard a résonné comme au temps de son âge d’or, de hennissements et de claquements de sabots, samedi 17 septembre, sous le grand soleil d’été. 42 cavaliers en randonnée, venus du Gers et d’autres départements, se sont rassemblés dans ce site magnifique dans l’après-midi. Membres de l’association Le 32 à cheval (qui en compte 49), ils ont parcouru dans la journée un grand périple, passant par le lac de la Gimone et les coteaux de l’Astarac, avant de faire halte au château.

« Nous aimons cette région de l’Astarac, souligne Gilles Camparo, président de l’association, il y a de très beaux chemins pour la randonnée équestre. Le château de Saint-Blancard est un lieu privilégié, ouvert aujourd’hui pour nous. Christine Huppert, maire du village, fait partie de ces élus qui s’impliquent pour leur village et le développement de l’activité. Nous organisons deux grandes sorties dans l’année, toujours pour le plaisir et le loisir, toutes générations confondues. Et l’on participe à celles d’autres associations. »

Une collation et des rafraîchissements attendaient les cavaliers, pendant que les montures à l’attache se désaltéraient sous les grands arbres, dans de grands baquets d’eau mis à leur disposition, avant de reprendre la route. Non sans avoir posé pour la postérité au pied du monumental édifice.

Mots-clés :

Articles en relation :