Un centre aquatique couvert pour le Volvestre?

Un bel exemple de bassin
Un bel exemple de bassin couvert

Un projet de centre aquatique couvert sur la communauté des communes du Volvestre!

Denis Turrel, président de la communauté des communes du Volvestre accompagné d’Anne-Marie Naya, vice présidente, accueillait, jeudi 2 juin, en fin d’après-midi, les maires et élus (soit 87 personnes) de 28 communes sur les 32 qui la composent, au centre socioculturel du Bois Castres.

Le but de cette réunion était la présentation aux élus des résultats de l’étude demandée au bureau d’études ADOC .

Dans son allocution de préambule, Denis Turrel rappelait la genèse et les différentes étapes qui ont fait mûrir ce projet : Dès septembre 2020 il est voté une motion pour un projet de piscine couverte intercommunale dans le Volvestre, suivie d’une demande d’aide au Conseil Départemental et à la Région.

En novembre de la même année des demandes de subventions relatives à une étude de faisabilité et d’AMO sont votées.

C’est le 30 juillet 2021 qu’est attribuée au bureau d’études ADOC l’étude de faisabilité.

En février 2022,débat d’orientation budgétaire avec validation grands principes PPI, dont le projet piscine.

En mars, présentation des scénarios de pré programmation du projet de piscine intercommunale par le bureau d’études ADOC.

Le président Turrel tenait à signaler que, lors des réunions de travail,  une minorité de maires avait voté contre ce projet.

Le représentant du bureau d’étude prenait la parole durant une heure pour expliquer en détail le rapport d’expertise réalisée et les différents scénarios possibles de mise œuvre du dit projet. Il rappelait que sur la communauté, 4 piscines d’été existaient et qu’il serait préférable d’envisager une complexe couvert, avec plusieurs bassins, un toboggan, des espaces sauna et jeux d’eau.

Lors de la séance des questions qu’a proposé le président Turrel, la minorité opposée au projet a renouvelé son argumentation. Projet à suivre !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :