Sur les traces des chevaliers, trois jours en Ariège pour les « Eterlous » de la maternelle de Luchon

Enfants, enseignants, enseignantes, Atsem, départ pour l’Ariège, sur les chemins des Chevaliers !

En tout 11 adultes, Fabienne, Marie-Claude les ATSEM…des mamans, les enseignants, il fallait bien ça pour encadrer les 45 « Eterlous » de l’école maternelle de Bagnères de Luchon. Tout ce petit monde est parti à la découverte de l’Ariège et ses trésors historiques. Hébergés mercredi 11 mai soir au centre Agréé maternelle le « Village Tarbesou » à Ax les Thermes, après une balade détente et jeux en forêt.

Le jeudi 12 mai visite du Parc de la Préhistoire à Tarascon/Ariège, une journée, au fil des ateliers d’animations, chasser, tailler le silex, allumer le feu comme il y a 16.000 ans, à fouiller tel un archéologue ou encore à peindre sur les parois d’une grotte plus vraie que nature !

Retour vendredi 13 mai,  mais avant il faut se mettre dans (la peau) dans l’armure du chevalier des temps lointains pour la visite du Château de Foix. Une mise en scène visuelle, olfactive, auditive et kinesthésique réussie, qui a transporté les enfants  dans un autre monde ! Les vrais héros du moyen-âge c’étaient les enfants, que de surprises pour tous !

Victorin, Olivia et Jules nos chevaliers du jour :
Eterlous

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :