Le développement personnel vu par Elodie Vigneaux (Chronique 13) : la fréquence de nos émotions.

Bonjour à tous,

Ça y est nous venons de fêter les un an de cette chronique !! Un vrai bonheur pour moi que de célébrer cela avec vous et de vous remercier pour tous vos retours, commentaires et partages.

Aujourd’hui, je voulais traiter un nouveau sujet au centre de nos vies : NOS EMOTIONS.

Je ne sais pas si vous avez vu le dessin animé Vice Versa des studios Pixar mais il caricature à merveille les émotions les plus présentes dans notre corps !! Ma préférée reste Tristesse qui ne cesse de se trainer par terre ….

Je pourrais vous parler des heures et des heures sur ce sujet qui littéralement me passionne mais je voulais vous transmettre qu’il existe un lien entre la science et les émotions.

Le développement personnel est souvent perçu comme quelque chose de spirituel ou réservé à certains « perchés » excusez-moi de l’expression !! Mais il est important de comprendre que beaucoup de phénomènes ont été reconnus scientifiquement.

Ainsi les émotions, c’est-à-dire les sensations agréables ou désagréables que nous vivons dans notre corps, ont été elles aussi étudiées scientifiquement. Le résultat est que chacune d’elles émettrait une signature énergétique qui serait transmise par la fréquence des ondes. Chaque émotion correspondrait donc à une mesure indiquée en Hertz.

Lorsqu’une émotion émet une basse fréquence, vos défenses immunitaires baissent, vous vous sentez fatigué, las, mal dans votre peau, agacé, énervé….On retrouve dans ces basses fréquences des émotions telles que la colère, la peur, la jalousie, le doute, la honte, la culpabilité, la tristesse ou le désespoir.

Au contraire, les émotions telles que l’amour, la paix, la joie, la gratitude ou le bonheur augmentent de manière considérable votre taux vibratoire. Vous vous sentez alors léger, heureux, épanoui, en bonne santé, dynamique et en sécurité.

Vous l’aurez donc compris pour une meilleure santé et vitalité, il serait souhaitable de privilégier des émotions de haute fréquence et ainsi vivre une vie parfaite !!

Mais pensez-vous que cela soit possible ? Pouvons-nous agir dessus ? Croyez-vous que la pensée positive soit le remède à tous nos maux ?

Pour ma part,  je vous répondrai que tout cela est en effet bien plus complexe et que de nier ou refouler une émotion aura juste l’effet inverse de la faire revenir toujours plus vite et toujours plus forte !!!

Toutefois, certaines petites actions quotidiennes telles que prendre soin de ses relations, faire un câlin, une marche en nature…peuvent faire augmenter progressivement votre vibration.

Et si nous acceptions que la vie soit ainsi faite de sensations plus ou moins agréables qui ne feront que passer ,comme la tempête avant l’accalmie, si nous ressentions pleinement leurs existences.

Je laisse le soin à chacun de méditer là-dessus.

N’hésitez pas à partager ou à commenter

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :