Nos Marchés, balade gourmande

« ACTU HAUTE-GARONNE TOURISME » (lettre d’information émanant de Haute Garonne Tourisme).

http://hautegaronnetourisme.com

Zoom sur les 31 marchés gourmands, extrait du guide la Haute-Garonne secrète

https://cdt31.tourinsoft.com/MailingElectroniqueUrlTracker.ashx?email_id=dff06017-7a68-493a-a199-db48ef4284db&url_id=71229376-ddfe-4df5-bdce-81b270982b8e

On peut y lire :

« Envie de produits ultra-frais récoltés ou concoctés par nos producteurs issus d’un terroir de tradition gastronomique, artisanat typique et original pour vos idées cadeaux ? Vous trouverez ces trésors sur les étals sur nos marchés haut-garonnais. Chacun leur typicité, leur caractère, leur singularité, tous presque semblables et aucun de pareil ! Voilà ce qui fait leur force et leur durée. 
En route pour une balade gourmande et curieuse… marchés de plein vent ou abrités par de typiques halles de village, remplissez bien vos paniers ! »

…/…

28 Saint-Gaudens
Ce marché de plein vent en centre ville vous permet de découvrir la Collégiale Saint-Pierre et son cloître tout en faisant vos emplettes. Étendu dans tout le centre ville, ce marché anime la capitale du Comminges et accueille beaucoup de monde.
Jour : jeudi matin
29 Montréjeau
On vous recommande de vous arrêter à l’étal des Fromagers du Mont Royal – le local Dominique Bouchait, récompensé Meilleur Ouvrier de France en 2011. L’ensemble des producteurs se retrouvent sur le boulevard avec une vue incomparable sur la chaîne des Pyrénées !
Jour : lundi matin
30 Aspet
Charmant village de montagne à proximité de la station de ski du Mourtis, le marché s’installe autour de la fontaine. La petite pause café s’impose sur la place.
Jour : mercredi et samedi matin
31 Luchon
A Luchon, le marché s’organise autour de la halle construite en 1896. Eléments en céramique et frises colorées viennent décorer ce bâtiment qui accueille quelques commerces et un petit bar tous les jours de l’année. Le marché de plein vent, quant à lui, est très fréquenté par les curistes et la population locale qui apprécient les produits issus de villages de montagne voisins : fromages de chèvre de Saccourvielle, agneau des Pyrénées, charcuteries ou légumes… Parfois, on peut même assister à la fabrication du gâteau à la broche, véritable institution pyrénéenne.
Jours : mercredi et samedi matin

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *