Marché de Noël, Castillon de Larboust, à la Salle des Fêtes, ce dimanche 28 Novembre

Les artisans, les amateurs d’arts et des décorations de Noël, s’étaient donnés rendez-vous à cette occasion, pour échanger, se rencontrer faire connaitre leurs réalisations.

Ambiance de Noël à l’extérieur, la neige s’était invitée, les routes sont toutefois restées praticables.

Après un contrôle du pass-sanitaire les visiteurs pouvaient découvrir les réalisations exposées, simplement, sur les “étals” de chacune, c’est bien de chacune, puisque nous n’avons pas vu d’exposant de la gente masculine ! Pour quelques euros vous pouviez acquérir une pochette de délicieux “pescajous”. Après, le choix pouvait se porter sur l’achat de décorations de Noël, objets en terre cuite vernissés de l’association Larboust Terre & Culture, en verre de l’atelier de Yoli Badia, des tableaux de Lé Toiles de Mélanie, des petits moutons de Sylvie “La Trace du Père”, des objets bois et tissus de Les p’tites bricoles d’Audrey. Mais l’on pouvait aussi découvrir les créations en laine de jEane s’AmUsE, les réalisations en tissus de K-Couture 31…

Cela nous fait découvrir, le très grand nombre de talents que regorge notre territoire. Bien des artisans mais aussi de clients, de part la météo, n’ont  peut-être pas osés faire le déplacement vers le col de Peyresourde pour rejoindre Castillon de Larboust. Ce fut, toutefois une belle journée pour chacun, il ne manquait que le Père Noël, ses biches et son traineau. Surement à l’année prochaine…!