La Région agit pour permettre aux habitants, notamment en zone rurale, d’avoir accès à toutes les offres de soin. Elle les accompagne dans la résorption de la crise sanitaire et et la réduction des inégalités en matière de santé.

Dans la continuité de son action lancée en octobre 2020 pour développer l’accès aux dépistages des personnes isolées, la Région a lancé un programme, en partenariat avec l’ARS (Agence Régionale de Santé), les Conseils Départementaux et le CETIR (Centre Européen des Technologies de l’Information en Milieu Rural) pour faciliter l’accès à la vaccination dans les territoires. A bord d’un camion équipé, les professionnels de santé se déplacent gratuitement vers les populations isolées, éloignées des centres de vaccination, maisons de santé, cabinets médicaux, pharmacies.

La campagne itinérante, Proxivaccin, fera halte à L’Isle-en-Dodon le 16 août et le 8 septembre. Le camion sera stationné sur la place centrale, près de la halle et du château, de 9h à 17h. Ce passage fait suite à la première opération de vaccination le 6 avril dernier où près de 200 personnes avait reçu l’injection du vaccin ARN messager (Pfizer ou Moderna).

Pour s’inscrire contacter la mairie de L’Isle-en-Dodon, du mardi au vendredi de 9h à 12 h et de 14h à 18h, le samedi matin de 9h à 12h. 05 61 94 53 53.

https://www.lisleendodon.com

www.laregion.fr