Malgré la pandémie liée au covid, les Ateliers créatifs montréjeaulais, chers à Marielle Eychenne, restent très actifs.

Quatre-vingts adhérents en quelques mois !

Créés en août 2020 (https://www.petiterepublique.com/2020/08/04/montrejeau-cafe-arts-creatifs-est-ne/), les ateliers créatifs sont forts aujourd’hui de quelques quatre-vingts adhérents. Parmi eux, une majorité de jeunes de 6 à 20 ans (dont une douzaine de garçons). Une dizaine d’adultes viennent régulièrement s’initier à la couture, la broderie ou progresser dans ces domaines. Totalement indépendants, les Ateliers fonctionnent sous le régime d’une association loi 1901.

« Nous n’avons pas été gâtés pour notre année d’ouverture », confie Marielle. « Depuis notre installation, nous n’avons pu fonctionner que quatre à cinq mois. Nous avions préparé Halloween en confectionnant des costumes et des sacs pour récupérer les bonbons. Tout est tombé à l’eau. De plus, finie la convivialité entre adultes autour d’un café. Par contre, les enfants qui participent aux ateliers ont droit à un goûter et une détente dans la cour de l’Hôtel de Lassus. »

Parmi les plus « grands », nombreux sont celles et ceux qui suivaient les cours dispensés par Marielle au collège Bertrand Laralde, dans le cadre du Foyer socioéducatif. Ils viennent donner un coup de main bénévolement et participent à la décoration des vitrines.

Un déménagement en vue

Victime de son succès, le local du 15 rue du Barry s’avère trop petit. Un autre local est en cours d’aménagement et sera opérationnel au 1er avril. Il sera situé au 5 rue Médéric Ebelot (ancienne pharmacie).

Heures et jours d’ouverture : durant le couvre-feu, les Ateliers sont ouverts du mardi au samedi, de 14h30 à 17h30. Site Internet : activitescreativesmontrejeaulaises.com / Page Facebook : https://www.facebook.com/acm.montrejeau / 06 14 61 94 26.

Photo. De g à d : Jeanne, Aiyana, Marielle, Anne-France, Romy et Thalie.