Marielle Eychenne aime la couture, le tricot la broderie. Elle aime partager sa passion avec les adultes, avec les enfants. Au collège Bertrand Laralde, ce sont quelques 70 filles et garçons (eh oui), qui chaque semaine bénéficiaient des conseils avisés de Marielle.

Mais il en fallait plus pour cette femme active. Avec quelques amies, elle monte l’association « Ateliers créatifs montréjeaulais ». Deux entités, une pour les adultes « création et jeux d’aiguilles » et une pour les enfants de 6 à 17 ans, « avec mes dix doigts ». Un local est loué au 15 rue du Barry. Il sera ouvert à partir de ce mercredi 5 août.

« L’association a pour objet de permettre à ses adhérents, de façon conviviale et dans un esprit de partage, de participer à des ateliers collaboratifs en accès libre », confie Marielle. « Je précise que les ateliers (tricot, couture, broderie, etc.), seront animés par des bénévoles. »

Les actions en direction de la jeunesse :

Outre les ateliers tricot, broderie, couture, etc., l’espace loisirs créatifs proposera une initiation au dessin, la réalisation de bijoux ou encore de tableaux. Des livres seront également à disposition. Il pourra être organisé des sorties, des séjours culturels.

L’espace adulte :

Idem que pour la jeunesse. En plus, il sera possible de se poser en discutant devant un café, un chocolat ou une boisson fraîche en dégustant une part de gâteau.

Et plus encore :

Mais Marielle et son équipe ont d’autres idées, comme des ateliers en langue des signes ou encore la mise en place d’atelier parentalités avec un coin pitchoun. Des ateliers ponctuels comme la récupération et le recyclage. Et puis des expositions de jeunes créateurs-trices, ou encore l’organisation de puces des couturières.

Comme on peut le voir, on ne va pas s’ennuyer dans ces différents ateliers-café conviviaux.

Adhésions : adulte : 12€ – enfant : de 5 à 13 €.

Des horaires sont d’ores et déjà en place. Pour tout renseignement : Marielle au 06 14 61 94 26 : marielleeychenne3168@orange.fr.

Le bureau :

Présidente : Marielle Eychenne – trésorière : Sylvianne Maillard – secrétaire : Anne-France Brun.