Clarac : Les fables de La Fontaine revisitées

Patrick Dubois, comédien et Zacchary Pourtzelde, violoniste, revisitaient ce mercredi 13 janvier, les fables de La Fontaine. Pour le plus grand bonheur des enfants des écoles.

Dès les premières notes échappées du violon, c’est le silence chez les enfants de CE2, CM1 de Clarac et ceux de CM2 de Bordes de Rivière. Zac est un virtuose (https://www.petiterepublique.com/2020/08/30/clarac-stage-de-violon-bucolique/).

Puis arrive Jean de La Fontaine, enfin Patrick Dubois dans la peau du célèbre fabuliste. Avec humour et talent, il distille les fables revisitées. Celles-ci s’enchaînent sur des œuvres de Bach, Mozart, Beethoven ou encore Vivaldi.  Les deux compères qui se connaissent depuis longtemps, sont vraiment complices dans cet exercice. Un régal pour les chères petites têtes blondes et leurs accompagnants. A tel point que les deux artistes sont obligés de revenir pour une autre et encore une autre fable. Et puis il y les questions pertinentes auxquelles les deux artistes répondent avec gentillesse.

Cette heure et demie de pur bonheur, on la doit à Josy responsable de la médiathèque du village et Zac, professeur de violon au foyer rural.

« C’est une première », confie le comédien ravi de l’accueil et de l’adhésion du jeune public. « Avec mon ami Zac, nous travaillons sur ce projet depuis le mois d’août dernier. Cette représentation est conçue pour que les enfants puissent comprendre la subtilité des fables avec le sens du bon mot et réaliser le jeu de l’auteur Jean de La Fontaine avec les textes. »

A signaler que ce spectacle à destination des enfants est aussi décliné en une version adulte.

Une autre précision : Patrick et Zac sont venus bénévolement se produire alors qu’ils résident respectivement à Pau et à Lourdes.

Avoir choisi Jean de La fontaine est approprié car en 2021, on fêtera les 400 ans de sa naissance.

Zac : www.zacchary-pourtzelade-violoniste.fr

Patrick : www.patrickdubois.fr

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :