Le foyer rural compte parmi ses clubs, l’ADAC (Association pour le développement des arts en Comminges). Des cours de violons y sont  dispensés.

Et pas par n’importe qui. En effet, Yves Pourcel plus connu dans le milieu de la musique sous le nom de Zacchary Pourtzeladze, est un violoniste connu et reconnu des amateurs. Né en 1958 en Géorgie, il devient premier violon au conservatoire national  de Tbilissi et obtient un doctorat de musicologie. Il est également lauréat (médaille d’or) au concours Herbert Von Karajan de Berlin en 1978 et au concours de musique de chambre de Paris. Il parcourt le monde au sein de différents orchestres d’URSS.

Ce virtuose adore la France et décide de s’y établir. Il obtient la nationalité française en 2001 et prend alors  le nom d’Yves Pourcel.

Avec le covid, pas facile de continuer son activité. Afin de ne pas laisser ses élèves dans l’inactivité, il décide dans la semaine du 24 août, l’organisation d’un stage auquel participent cinq de ses sept élèves.

Si apprendre la musique, apprendre à jouer d’un instrument vous attirent, vous pouvez vous inscrire. Contact : 06 81 56 91 48 ou 05 61 89 70 64 / foyer-rural-clarac@orange.fr