L’antenne muretaine des A.V.F. (Association des Villages de France) invite tou-te-s les nouveaux-elles venu-e-s sur Muret à venir assister à une conférence sur les pigeonniers.

Ce sera l’occasion de partir à la découverte de notre région muretaine, si riche sur le plan patrimonial. L’après-midi portera donc sur l’un des symboles de la richesse agricole et rurale, le pigeonnier. La conférencière, Diane Masclary, est une, pour ne pas dire LA, spécialiste de cette construction qui apportait richesse et reconnaissance aux riches propriétaires terriens, avant l’autorisation faite aux paysans d’en détenir.

La présentation, qui durera environ une heure et demi, abordera les thèmes du pigeonnier dans le temps, sa construction avec les différents corps de métier impliqués avant de finir par un diaporama quasiment exhaustif présentant les constructions encore existantes sur le Muretain.

L’association des A.V.F., constituée en antennes locales, est là pour vous accueillir, vous aider à vous intégrer dans la vie locale et également à vous sentir chez vous lors de vos déménagements, souvent imposés par contrainte professionnelle.

Ce moment sera source de dialogue, de rencontre chaleureuse, aidant en même temps à mieux appréhender notre belle cité, ainsi que ses alentours.

Cet intermède se tiendra ce 7 janvier 2020 à 15 h à l’EMEA de Muret. Il est situé 23 rue du Maréchal Lyautey.

Pour tout renseignement, un numéro, le 05 61 56 74 63.

Pour rappel :

https://www.petiterepublique.com/2019/05/08/saverdun-ronde-pigeonniers/

https://www.petiterepublique.com/2019/09/21/semaine-bleue-a-saubens/