Une belle animation va se dérouler le 29 septembre à Saubens. Dans le cadre de la « Semaine Bleue » qui existe sur la commune depuis 2015, les  organisatrices et organisateurs ont préparé des moments rares.

Comme le principe de cet événement est la rencontre et l’échange intergénérationnels, les visiteurs pourront découvrir tout d’abord l’exposition « Le costume fait l’histoire » comprenant une vingtaine de mannequins revêtus de costumes représentant la période du 12° au 21° siècle. Cela se passera à la salle polyvalente.

Pour parfaire le dépaysement, une présentation de voitures anciennes sera visible sur le parking de la mairie. Le 29 sera aussi le dernier jour de présentation de l’exposition « La ronde des pigeonniers » réalisée par Diane Masclary. Ces photographies sont visibles à partir du 22 dans la salle du conseil municipal, aux heures d’ouverture de la mairie.

La « Semaine Bleue » constitue un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraité-e-s à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les anciens dans notre société. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleures initiatives.