Maëlle Millet, membre de l’équipe de France juniors de gymnastique rythmique depuis plusieurs années, a remporté le week-end dernier un tournoi international à Guimaraes au Portugal. En équipe avec deux coéquipières, la Commingeoise a devancé une équipe hongroise et une équipe portugaise. Pour sa part, la gymnaste de l’Envol Saint-Gaudinois a présenté deux passages, l’un au ballon, l’autre aux massues. Après quelques erreurs déplorées lors des des qualifications, Maëlle a su montrer le lendemain un visage très combatif et déterminé.

Elle réalise un passage sans chute au ballon, gagne cela finale en décrochant la magnifique note de 18,600 et en reléguant ainsi la seconde à plus de 1,5 points derrière elle. Cet enchaînement au ballon, plein de grâce, de sensibilité et d’élégance est l’atout fort de Maëlle cette année. « Ce beau 18,600 est la meilleure note obtenue par une junior française cette année, s’empresse de préciser avec fierté son ancienne éducatrice Magali Fontan. Maëlle confirme ainsi sa suprématie à cet engin et tout le potentiel pour en faire l’une des meilleures ! »

Lors de la finale massues, la Commingeoise a failli réitérer l’exploit mais elle commet une chute en fin d’enchaînement. Grâce à sa précision, son dynamisme, ses difficultés techniques et corporelles,  elle se classe néanmoins seconde avec une note de 17,00 points, à seulement 1 dixième de la hongroise, 1ère du classement. Le tournoi faisait partie des tests sélectifs pour les championnats du monde de Moscou et pour lesquels Maëlle tentait de se qualifier. Maëlle s’envole…