“La Région est à vous !” C’est avec ce slogan que Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie et sa majorité ont décidé de s’adresser à la population d’Occitanie. « Proche de chacun, utile à tous » tel est l’enjeu!

Pour  y parvenir la Région lance une tournée des territoires. Nous avons rencontré Marie-Caroline Tempesta, conseillère Régionale et adjointe au maire de Carbonne afin de connaitre les détails de cette démarche.

Ces tournées ont pour but de rencontrer la population de la Région, dans quel but ?

Le 18 mars dernier, la Présidente a lancé cette opération « la Région est à vous ». Nous élus de la majorité, accompagnés de jeunes en service civique, allons venir à la rencontre de la population dans des lieux divers tel que les gares et les marchés, mais aussi les foires et les rencontres citoyennes auxquelles nous serons conviés. Le but est d’écouter, discuter et informer de l’impact de la Région sur le quotidien de chacun d’entre nous. C’est aussi de recueillir la vision de la population sur les actions menées par la Région.

Quels moyens mettez-vous en œuvre pour recueillir ces informations ?

Lors de nos rencontres, nous distribuerons un petit fascicule très complet qui expose très simplement et concrètement les actions menées par la Région, ainsi qu’un questionnaire qui permettra à chacun d’exprimer une idée pour améliorer le quotidien, de proposer un projet ou une initiative qui mérite d’être valorisée et de poser une question constructive à la Région.

Quel sera votre implication dans notre secteur ?

Personnellement je serai, dans un premier temps, présente sur les marchés d’Auterive le 5 avril, le 13 sur le celui de Muret et à Carbonne le 25.

Je tiens à remercier d’avance celles et ceux qui rempliront et renverront ce document, car les idées les plus intéressantes seront soumises à une votation d’initiative citoyenne.

Vous pourrez également remplir ce formulaire en ligne sur : www.laregion.fr/laregionestavous.