Exposer de l’art en permanence à Muret, c’est pour bientôt.

En effet, le 12 septembre, va ouvrir « La Ruée vers l’Art », un lieu d’accueil pour artistes.

Ce lieu d’expression artistique occupera le local à l’angle de la place Mercadieu et de la place des Etats du Comminges, anciennement occupé par le Parti Radical de Gauche. Les porteuses du projet, Annie Troy et Nicole Bachaud, souhaitent créer un lieu de rencontre entre les artistes-créateurs et les curieux de l’Art.

Annie Troy a voulu revenir à Muret, dans les lieux de sa naissance, de son enfance et de sa jeunesse. Mais aussi dans l’ancien local  où son père et elle après ont vécu leur vie professionnelle dans les assurances.

La première étape permettra de découvrir les aquarelles de Nicole Bachaud,  les céramiques de Véronique Verdenal, les photographies de Jean-Marc Bachaud et les peintures de Jérôme Lucas.

Cela se passera du 12 au 22 septembre. Le vernissage est programmé le vendredi 14. Pour cette première expérience artistique, les horaires seront de 13 heures à 19 heures du mardi au vendredi et de 10 heures à 17 heures les samedis.

Pour les étapes suivantes, en plus de la peinture sous toutes les modes, la photographie, la céramique, sont envisagées des présentations de sculptures, des expos à thèmes.

Ce lieu va permettre de concentrer les expressions artistiques car actuellement les expositions sont disséminées de façon un peu trop confidentielle dans des commerces, comme par exemple Erick Gélot qui présente ses peintures dans le restaurant « Les tapas s’emballent » jusqu’à mi-septembre.