L’assemblée générale de l’U.C.F.

Ce vendredi 12 mai, l’Union Cazères et le Fousseret a tenu son assemblée générale au stade Camille Roques du Fousseret.

Devant une nombreuse assistance, les co-présidents Laurent MARTINIE et Fabrice FERRIE ont ouvert la séance en évoquant la saison passée somme toute satisfaisante en se projetant sur celle à venir avec détermination.

Chaque catégorie, à commencer par l’école de rugby managée par Alexandre CADILHAC, Hélène Dupuy et leur équipe d’éducateurs. 158 enfants la composent ; ils découvrent l’école de la vie. Les cadets et les juniors des Portes du Comminges regroupant Mazères Cassagne, Cazères, le Fousseret (77 joueurs) épaulés par Johanna CORTIADE, Daniel RIBERE, Franck VALERIO, Jean-Luc MAYEUX, Lucas BROUSSET, Christian SEGUELA, Patrick PIEDRAS, ROLLE, enregistrent des résultats plus qu’encourageants.

Idem pour les bélascains Saves et Comminges unissant Samatan, Cazères, le Fousseret drivés par Thierry DARNISSE, Michel MAUMUS, ARGENTIN, FUFU, Jean-Paul NAPROUS. 35 joueurs frappent à la porte ou évoluent déjà dans leurs équipes fanions respectives.

Puis vint le rapport financier des catégories jeunes énoncé par le dévoué et efficace Daniel RIBERE, un serviteur du rugby chaleureusement applaudi par l’assemblée. Madame Agnès PAGES en charge des finances des formations séniors avec Nadine CORTIADE a exposé avec précision la bonne marche du budget validé à l’unanimité.

La secrétaire Johanna CORTIADE a développé le rapport moral avec méthode et enthousiasme. Le maire du Fousseret, Pierre LAGARRIGUE a clôturé la réunion avec un mot d’encouragement pour tous les acteurs de cette réunion en réaffirmant l’appui logistique et indispensable des instances municipales.

Un succulent buffet concocté par Elodie a permis aux convives de resserrer encore plus les liens qui unissent la grande famille du rugby. Rejoignez-là!

La labellisation de l’école de rugby.

A l’issu de la réunion constructive des présidents des clubs de série du secteur du Comminges au club house du Fousseret, le président du CD31 Bernard PUJOL accompagné du cadre technique Cédric PAPAIX, a remis aux co-présidents Laurent MARTINIE et Fabrice FERRIE le trophée ainsi que la labellisation de l’école de rugby. Les éducateurs diplômés Jean ROUSSE et Franck VALERIO étaient également présents.

Remercions tous les précurseurs, les acteurs de cette initiative qui consolide la pyramide U.C.F. et permettra à toute cette jeunesse de trouver sa place dans la société.

Une petite parenthèse pour tous les sponsors de l’U.C.F. qui contribuent grandement à assurer sa bonne marche. Joueurs et dirigeants les remercient.

Les résultats du week-end.

Samedi 13, les Danet en demi-finale grand sud se sont inclinés à Gaillac face à Millau 23 à 14.

En quart de finale du championnat de France, les juniors Phliponneau ont largement battu Oval-Drôme à Pézénas 45 à 8, grosse performance du groupe.

Les Bélascains Saves Comminges en Armagnac Bigorre ont gagné 32 à 13 face à Séméac.

A Cazères, stade des Capucins, ce dimanche en 16ème de finale du championnat de France 1ère série, Maureilhan (Languedoc-Roussillon) a battu St M de Seignaux (Landes) 17 à 11.

 

Texte de Jean Sentenac et photos de Raoul Denax