Économie et agriculture

Sud et centre du département : Ensemble pour être plus fort !

C’était une première à Carbonne pour cette réunion organisée par Gérard Roujas, président du PETR, pays sud Toulousain. En présence de Georges Meric, président du conseil départemental de la Haute Garonne, l’ensemble des présidents des communautés des communes du grand sud toulousain avait répondu présent à ce qui se voulait être un premier contact.

80% d’économie d’énergie réalisée par la commune de Seysses grâce au SDEHG.

Le Syndicat Département d’Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) a réalisé les travaux de rénovation de l’éclairage public du lotissement « Les Graves du Moulin » à Seysses. Les 24 anciens luminaires, de type « Sodium Haute Pression » de 100 watts, ont été remplacés par des appareils à LEDS de dernière génération.

Saint-Gaudens : Remise des diplômes d’aide-soignant aux élèves de la promotion 2016-2017.

Un moment bien particulier pour les élèves aide-soignants qui viennent de recevoir leur diplôme . Cette sympathique manifestation s’est déroulée en présence de Carole Delga présidente de région, de Mme Christine Grier-Diebolt directrice de l’hôpital, de Mr Jean-Yves Duclos maire et administrateur du site et de Mr Linel Christophe, le directeur de l’IFAS ( Institut de formation d’aide soignant ).

Semaine de l’entreprise dans le Muretain.

Le club des entreprises du muretain (CEM) et le Muretain Agglo vous annoncent la semaine de l’entreprise qui se déroulera du 17 au 19 octobre à la salle du Confluent de Portet-sur-Garonne. Afin de continuer à mettre en avant la richesse et la diversité des entreprises du Muretain Agglo, le CEM en organise la 4ème édition .

Enedis supprime 10 km de réseau aérien!

Dans le cadre de la restructuration des réseaux sur la commune de Carbonne rendue nécessaire par l’accroissement des besoins en électricité, Enedis a procédé à la création de deux nouvelles lignes moyenne tension à partir du poste source situé également à Carbonne. Enedis a décidé de dédoubler le réseau électrique 20 000 volts afin de garantir aux utilisateurs une bonne qualité de fourniture électrique et permettre le raccordement des nouveaux utilisateurs.

Le recrutement continue chez les Compagnons du devoir !

Les Compagnons du Devoir et du Tour de France ont encore plus de 1000 offres de contrats d’apprentissage post bac à saisir jusqu’à la fin de l’année à travers toute la France ! Bien plus qu’une formation, les Compagnons du Devoir offrent à ces jeunes bacheliers l’opportunité de décrocher un emploi et un avenir professionnel.