Montréjeau : De la retouche à la mercerie en passant par la création, une seule adresse : le MontRetouche

Thiphaine dans sa boutique-atelier

Après la Guyane, Bordeaux, Lyon, la Bretagne, Paris, Thiphaine Le Plat vient de poser ses valises et ses connaissances en couture dans la Bastide royale.

Thiphaine a donc ouvert depuis le mois de février, un atelier de retouches et de création. On y trouve également un magasin de mercerie, chose introuvable de nos jours !

Après son bac, Tiphaine intègre l’Institut bordelais de stylisme et de modélisme. Elle en ressort diplômée au bout de trois ans, en 2015. Son premier job, ce sera les robes de mariée, toujours à Bordeaux. A Lyon, elle fabrique des panneaux acoustiques. Elle retourne ensuite en Guyane où elle a grandi et intègre comme costumière un théâtre.

Rentrée en France, elle travaille à Fougères dans le prêt à porter de luxe pour homme. Elle obtient le diplôme de mécanicienne en confection.

A Paris, elle créé avec France Handicap, un atelier pour travailleurs  en position de handicap.

Tiphaine avec son compagnon, viennent en vacances dans la région et c’est le coup de foudre. Ils déménagent en juin 2023. Lui trouve du travail comme cordonnier à Estancarbon. Elle recherche du travail sans succès et décide alors de se lancer. Le MontRetouche est né.

Tiphaine est équipée de nombreuses machines. De la réparation de vêtements à la pose de fermeture éclair (en métal !), de la création de rideaux aux revêtements de coussins, en passant par la broderie ou encore la création d’objet (trousse de toilette), Thiphaine a de multiples cordes à son arc. Elle vous accueille avec le sourire et sera de bons conseils. De plus, elle fait en sorte d’avoir des délais courts.

Le MontRetouche 11, rue Nationale.

L’atelier est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et le samedi de 9h30 à 13h. sans interruption.

 

Mots-clés :

Articles en relation :