Saint-Blancard Cap d’Astarac : Top-départ retraite pour Michèle et Jacqueline

Un pot de départ en retraite chaleureux et émouvant pour Michèle et Jacqueline.
Un pot de départ en retraite chaleureux et émouvant pour Michèle et Jacqueline.

Une fête empreinte d’émotion a honoré mardi 14 octobre deux chevilles ouvrières de l’école de Saint-Blancard Cap d’Astarac, Michèle Fillatreau, cantinière, et Jacqueline Darcos assistante auprès des enfants. L’ensemble du Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) des Hautes-Vallées du Gers s’est associé à ce chaleureux pot de départ en retraite, en présence des familles respectives.

Dans son discours, Christine Huppert maire de la commune nouvelle réunissant Saint-Blancard, Sarcos, Monbardon et Cabas-Loumassès, a remercié le RPI, l’équipe municipale et les élus, et bien sûr les deux agentes tant appréciées pour leur dévouement sans faille.

« Merci Michèle, qui avez nourri les estomacs et les cœurs des écoliers durant de longues années. Merci aussi au RPI qui a fait le choix de bien nourrir les enfants du territoire en investissant dans des cuisines et des cuisinières comme vous. Merci Jacqueline pour avoir consolé, accompagné, encouragé de nombreux enfants au cours de ces trente dernières années. Un grand merci au Syndicat et aux élus présents, Marlène, Michel, et au maire délégué de Cabas-Loumassès Henri Soumeillan. L’équipe municipale et le Syndicat se joignent à moi pour remercier celles qui ont fait de notre école un lieu empli de vie et de chaleur humaine. Nous leur souhaitons ensemble une bonne retraite, remplie de joie, de repos mais aussi de voyages et de temps pour elles, qui ont tant donné aux autres. »

Leurs cadeaux dans les bras, une gerbe de fleurs et une bouteille de champagne, Michèle et Jacqueline, très émues, garderont le souvenir de ce moment fort bien au chaud dans leur cœur, tout au long de leur nouvelle vie.

Mots-clés :

Articles en relation :