Incendie présumé criminel à Melles, le Maire est excédé. 20 hectares brulés juste en bordure du village.

Ce Mercredi 13 août, Alban Dubois maire de la commune est excédé.

… une mise en danger des habitants…

Melles ce village, au pied de la frontière, avec le Val d’Aran en Espagne, qui compte plus d’une centaine d’habitants, a vécu une après-midi cauchemardesque. Plus d’une vingtaine d’hectares ont été incendiés, très proche des habitations, il semblerait que plusieurs départs de feux soient identifiés notamment selon les renseignements recueillis sur place,  dans les propriétés de deux habitants qui sont présentés comme récalcitrants et seraient déjà connus connus de la justice.

Alban Dubois maire de la Commune de Melles : « J’en ai marre,  j’ai affaire à des abrutis, des psychopathes. Ils sont contre tout et contre tous, après des tombes profanées, des doigts d’honneur…je n’arrête pas de déposer des plaintes. Mais la justice est impuissance fasse à de tels agissements les preuves étant toujours difficiles à collecter et apporter !..Aujourd’hui nous avons frisé la catastrophe, le village a été grandement sauvé grâce à l’intervention d’un DASH* venu de Carcassonne..! »

Monsieur le Maire se félicite de l’extrême rapidité d’intervention coordonnés entre les services de l’Etat, le SDIS 31 et des hélicos provenant  d’Espagne… A 20h30  tout semblait sous contrôle ce mercredi 13 Aout 2025.

Ces 20Ha ravagés par les flammes, vont laisser une plaie profonde, dans la nature, mais aussi dans l’harmonie villageoise, le Maire ne cesse de pester, et sur qu’il ne restera pas les bras ballants.

*Le Dash est un avion plus rapide que le Canadair, avec une capacité de largage supérieure mais dépendant du ravitaillement au sol. Il intervient vite, avec une couverture importante et précise. Son système RDS (Retardant Delivery System) permet un dosage ciblé pour stopper la propagation des feux.

A la suite de la parution de cet article, un droit de réponse nous est demandé. Nous le reproduisons en l’état :

DROIT DE RÉPONSE 
suite a l incendie sur commune de MELLES 31440  13 août 2025 le premier magistrat de la commune  s 'est répandu sur certains médias et web et a ciblé les  profil de 2 habitants de la commune qui se sont reconnus dans cette description sans équivoque et diffamatoire 
quand le premier magistrat est a la fois enquêteur ,procureur ,juge a la fois dans quel régime vivons nous 
que certains le suivent dans cette démarche  témoigne une certaine déliquescence de la société
par conte nous témoignons une grande reconnaissance et mercis au lieutenant des pompiers et ces hommes qui ont protégé nos maisons tandis que d 'autres faisaient un plan com dégueulasse contre nous
 DEJUAN CLAUDE 
DEJUAN RENE

Mots-clés :

Articles en relation :