Le Salon des métiers de l’hôtellerie-restauration et alimentation (SMAHRT), dédié aux professionnels de ce secteur, s’est déroulé du dimanche 25 au mardi 27 janvier, au parc des expos le MEETT.
A cette occasion, la toute jeune association Les Éleveurs du 31, présidée par Jérôme Bayle, éleveur bovin et fondateur des Ultras de l’A64, a lancé sa nouvelle marque, ô Garonnais. Cette action permet de valoriser la viande issue de bovins élevés dans le département de la Haute-Garonne, et de mettre un coup de projecteur sur l’excellence de cette production. Distribuée par un grossiste commingeois, la marque met l’accent sur la production locale d’animaux élevés et abattus dans le département, les circuits courts, et permettra de mieux répondre aux exigences des marchés publics.
Les responsables de la Chambre d’Agriculture présents au SMAHRT, se félicitent de cette initiative : « Les acteurs de la filière viande de la Haute-Garonne se mobilisent pour l’avenir de l’élevage local. Créée il y a quelques mois, l’association Les Éleveurs du 31 poursuit une ambition claire : développer des débouchés locaux et durables pour les éleveurs du territoire. Cette nouvelle marque vise à valoriser la production locale, en favorisant l’engraissement et la commercialisation des animaux en circuits de proximité, au plus près des éleveurs et des consommateurs.
Soutenons l’élevage local et les filières de proximité. »










