L’Isle-en-Dodon : Semaine du Goût, animations et gourmandises pour les aînés de l’Ehpad

Des animations et des gourmandises à l'Ehpad de l'Isle en Dodon, autour de Clémence l'animatrice et Lauriane.
Des animations et des gourmandises à l'Ehpad de l'Isle en Dodon, autour de Clémence l'animatrice et Lauriane.

Cette année pour la première fois, les résidents de l’Ehpad Faux Bourg Saint-Adrien à L’Isle en Dodon, ont fêté la semaine du Goût, organisée par l’animatrice Clémence un peu en avance. Dès lundi 6 octobre, des activités autour du goût ont été mises en place. Ce jour-là, le lauréat du concours Cuisine-moi le Comminges, Guillaume Verhoest, chef aux Arches de Préville, est venu en personne animer l’atelier et faire découvrir aux résidents participants les secrets de la tarte au citron meringuée.

Le mardi 7 c’était petit-déjeuner brunch collectif, avec des œufs brouillés, des viennoiseries, du salé, du sucré. « Une façon agréable et gourmande de changer les habitudes de déjeuner en chambre », souligne Clémence. Mercredi le pays Basque a débarqué à l’Ehpad avec un repas typique, pâté basque, de l’axoa de veau pommes de terre, du fromage et le célèbre gâteau. Pour parfaire l’illusion du voyage, décoration et déguisements étaient au rendez-vous. « Les résidents ont participé à la confection des décors et mis la main à la pâte pour la préparation du repas. »

Mercredi, séance de cinéma et préparation du pop-corn dégusté pendant la projection. Jeudi 9, l’Italie était à l’honneur, avec atelier pizzas individuelles et dégustation collective ensuite. Et vendredi 8, l’apothéose avec la grande fête finale. Accueillis par Clémence, à laquelle s’ajoutaient Lauriane, Charlotte, Yacine, Sabine, Jade, et les autres, les résidents, les familles et les équipes étaient conviés tout l’après-midi à déguster de bons produits locaux. Une semaine du goût chaleureuse et festive à l’Ehpad Faux Bourg Saint-Antoine, à renouveler sans modération.

 

EHPAD Faux Bourg Saint Adrien

 

Mots-clés :

Articles en relation :