Comme chaque année, il était temps pour le club de foot pensionnaire de Départementale 4 de faire le bilan d’une année particulière. Réunis le 29 juin dernier dans la magnifique salle des fêtes de Casties Labrande (commune faisant partie de l’entente du club), dirigeants, entraineurs, joueurs et bénévoles ont pu faire le point sur l’année passée et regarder vers l’avenir.
Après un beau discours d’introduction de Monsieur Maumus, maire de la commune, qui a fait l’honneur de sa présence comme celle de Monsieur Yves Soulan maire du Pouy de Touges, il était temps pour l’équipe dirigeante de dresser les réussites et les échecs de l’exercice écoulé. Bien heureusement pour l’équipe du bord du Touch, les points positifs étaient bien plus nombreux !
En effet, le bilan comptable est excellent avec de nombreux dons de sponsors et la réussite des 3 événements phares de l’année, à savoir : la tournée des calendriers réalisée par les joueurs eux mêmes, l’organisation du loto pendants les fêtes de fin d’année et la soirée dansante gérée d’une main de maître par le coach Coco.
Le bilan sportif est mitigé avec une place de milieu de tableau malgré de belles promesses au cours de l’année qui auraient pu faire espérer mieux. Les entraîneurs ont donc demander à poursuivre l’effort pour la saison 2025/2026 afin de concrétiser les bonnes intentions entrevues.
Les recrutements ont d’ores et déjà commencé et le club est ravie de voir d’anciens joueurs revenir et notamment son fils adoptif, Cédric Nogueira, parti un an au Canada et dont le retour satisfait autant les coachs, pour son niveau et sa motivation sans faille, que les joueurs pour son investissement dans la vie du groupe et sa joie communicative qu’il transmet à ceux qui l’entourent.
Enfin, l’assemblée s’est terminée par un moment d’émotion, avec le départ de son président, Sylvain Couzinet, qui reste toutefois au sein de l’ASSA. Président durant 5 années, il a su maintenir le navire saint araillais malgré la crise du COVID, vécu une montée exceptionnelle, organisé les 50 ans du club et lancé les travaux d’un club house. Son successeur, Moise Marchal, élu à l’unanimité et qui raccroche pour l’occasion les crampons à 50 ans (quel exploit !), s’attachera à poursuivre l’œuvre et y apporter sa grinta !
L’ensemble du club tient particulièrement à remercier ses dirigeants et bénévoles (qui sont souvent les deux à la fois) pour le soutient, le dévouement et l’engagement de chacun et chacune qui, cette année encore, ont permis de faire vivre plus que de football à toutes et tous. Vite à l’année prochaine !
Texte et photo du club



