Résultats des championnats du monde de bûcheronnage sportif 2024 à Toulouse !

La ville rose a vibré aux sons des coups de haches et des tronçonneuses lors des Championnats du Monde STIHL TIMBERSPORTS® ces 8 et 9 novembre 2024 qui se sont déroulés pour la première fois en France. Porté par le capitaine Pierre Puybaret, l’équipe de France STIHL TIMBERSPORTS® a enchaîné les records de France et réalise son meilleur classement mondial en s’emparant de la 6ème place, et devient la 2ème nation européenne. Le nouveau champion de France Alexandre Meurisse n’a pas démérité lors des épreuves individuelles en battant par deux fois son record personnel lors du Underhand Chop et du Standing Block Chop.

●  Victoire historique pour l’Américain Nathaniel Hodges qui remporte pour la première fois les Championnats du Monde STIHL TIMBERSPORTS® en individuel ! L’athlète a particulièrement brillé sur l’épreuve du springboard en dépassant ses adversaires de plus de 7 secondes (temps de 42.73 secondes), un exploit compte-tenu de la difficulté de la discipline.

●    Transcendée par les acclamations du public, l’équipe de France prend la 6ème place du classement mondial, son meilleur classement mondial ! Elle devient ainsi la 2ème meilleure nation européenne en battant le record de France de près de 9 secondes aux épreuves en relais (temps de 56.47 secondes).
●      Les Chopperoos d’Australie ont une nouvelle surpris leurs fans en remportant pour la neuvième fois consécutive la première place des épreuves en équipe grâce à un nouveau record du monde (temps de 43.15 secondes).
●     Le Zenith Toulouse Métropole était plein à craquer les 2 soirs de compétition avec près de 10 000 spectateurs venus du monde entier pour soutenir leurs athlètes préférés.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :