Franc succès de la Passem sur sa traversée en Comminges, « merces à totes et tots » !

Vive le Comminges !

Pour une première ce fut une réussite, des partenaires de l’opération en soutien « A nosta lenga ! » Des entreprises, des Communes, des associations, ont acheté des kms. Des coureurs, des relayeurs, des sympathisants ont porté et accompagné cette flamme sur les 25kms dans le Comminges-Barousse. La Pastorala, Dançam, avaient convié leurs amis à venir encourager les porteurs du message pour la défense de notre langue et de notre culture. D’autres avaient organisé des animations autour de rencontres, aussi dans l’après-midi, un concert de Arredalh à Saint Bertrand où se retrouvèrent les acteurs de la journée et les sympathisants des nombreuses associations qui animent notre Comminges.

Solidarité…amitié, amour, passion,

L’affaire au départ n’était pas simple car après la décision prise de participer à La Passem 2024 il fallait se mettre en quête de coureurs, porteurs de la flamme, d’encadrants, d’animateurs, de partenaires financiers dans l’achats de kms… Mais, aujourd’hui, le succès est au rendez-vous. Dans tous les villages traversés les nombreux témoignages de solidarités, certains surpris de tant de mouvement, ce tohu-bohu et de cette bonne humeur caractéristique des ressortissants culturels gascons.

Merci à tous, la PASTORALA, en tant que maitre d’œuvre, au coté des membres expérimentés de Ligams, asso organisatrice, se félicitent d’avoir su croire à cette belle solidarité. Merci à Serge Mas, bravo à toutes et tous ! En offrant toutes sortes de participations et dons, en mettant la main à la pâte dans l’organisation concrète des derniers jours, en étant présents pour applaudir le cortège très tôt dans la matinée du 1ier mai et malgré une météo peu accueillante.!

MERCI À VOUS TOUS et TOUTES.

Mots-clés :

Articles en relation :