L’esprit de créativité sollicité avec le concours «Mon Dessert Commingeois»

Annie Mitault, présidente de l'association Bons Matins – Faims d’Aprem organisatrice du concours «Mon dessert Commingeois».

En marge du concours «Cuisine-Moi le Comminges !», dont la 2ème édition se tiendra le lundi 29 avril au lycée professionnel hôtelier Sainte-Thérèse à Saint-Gaudens, l’association Bons Matins–Faims d’Aprem organise un concours de recettes en ligne: «Mon dessert Commingeois».

Ouvert à toutes et à tous, ce concours a pour objectif de mettre à l’honneur les saveurs sucrées du Comminges, et aussi de créer une spécialité inédite illustrant la richesse de ce territoire, du sud du Pays Toulousain à la frontière espagnole, de la vallée de la Garonne au massif pyrénéen: pâtisserie, entremet, biscuit, gâteau, crumble, crème, flan, galette, clafoutis, glace, tourte, feuilleté, charlotte, cup cake, gratin, soufflé, bavarois…

Faites preuve de créativité en revisitant une vieille recette de famille ou en inventant LE dessert du Comminges à base d’ingrédients locaux!

Concours «Mon Dessert Commingeois»

Imaginez LE dessert du Comminges! Le concours «Mon Dessert Commingeois» est parrainé par Florence Oustau, Cheffe de Cuisine Végétarienne et Anti-Gaspi (Zest’ de Flow) et Bertrand Vital, Président de la Maison Vital Ainé.

Pour participer: concevez un dessert représentatif du Comminges, à partir d’un ou plusieurs ingrédients locaux (fruits, arachides, chocolat, laitages, miel, safran, fleurs, herbes aromatiques…).

1: Réalisez votre recette sucrée et prenez la en photo. 2: Remplissez le formulaire en ligne sur le site www.bonsmatins-faimsdaprem.fr avant le 12 avril et téléchargez la photo de votre recette! 3: Les meilleures recettes, sélectionnées au préalable par les 2 parrains de «Mon Dessert Commingeois», seront soumises au vote des internautes. Les résultats seront proclamés le 29 avril à Saint-Gaudens, lors de la finale du concours «Cuisine-Moi le Comminges 2», en présence de Carole Delga Présidente de la Région Occitanie.

Contact: Annie Mitault, tél.06 62 72 27 40, mail:

Mots-clés :

Articles en relation :

Bifurcation ecologique

Derniers articles

Ne manquez plus un article :