Redécouvrir les valeurs de gauche autour d’un débat repas à Lavelanet de Comminges !

Redécouvrir les valeurs de gauche autour d’un débat repas à Lavelanet de Comminges !

« Sans renier ses valeurs et ses fondements, s’adapter au monde actuel chaotique et en plein bouleversement. »

« Non les valeurs de gauche ne sont pas mortes, elles s’étaient endormies dans la facilité d’un moment d’égarement, mais ce temps-là est définitivement révolu. Elles sont bien présentes et indispensables dans ce monde décousu qui nous entoure fait de peurs, d’individualisme, de sentiments d’insécurité et d’injustice sociale.

Non l’insécurité n’est pas un thème dévolu aux seuls partis qui en font un fonds de commerce. Chacun d’entre nous souhaite vivre en sécurité dans ce pays France où quiconque respecte les lois de la République française, une et indivisible.

Ces valeurs de gauche portées localement par les sections du parti socialiste du Volvestre et des élus locaux contiennent cette lutte incessante contre l’injustice sociale qui s’accroît toujours plus au détriment du monde ouvrier et paysan que l’on connaît bien dans notre monde rural. Nous y vivons avec des règles et des codes si différents de celles des grandes agglomérations.

Tout en étant protégé des risques extérieurs par une Europe forte et unie qui nous est indispensable, il est aussi nécessaire de veiller à la protection de nos intérêts nationaux parfois malmenés.

Avec Carole Delga présidente de la Région Occitanie qui porte cette vision moderne d’un nouveau parti socialiste, avec le président Sébastien Vincini qui a fait de son département un véritable laboratoire d’idées et d’actions concrètes pour améliorer le sort des haut garonnais, venaient débattre.

Venaient débattre avec la convivialité d’un repas et faire entendre votre voix. Retrouvons la fraternité d’un peuple tout en exigeant de vivre en pleine sécurité tout en combattant cette injustice sociale qui n’est pas une fatalité.

Tous à la salle des fêtes de Lavelanet de Comminges le 6 avril 2024 à 10 heures.

Pour réserver le repas merci d’envoyer un mail à :

La participation qui sera requise est à minima de 10 euros par personne pour couvrir les frais. »

Article réalisé en entretien avec Rémi Ramond secrétaire de la section socialiste du carbonnais et les membres du bureau.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :