Athlétisme : Les (bons), résultats de janvier de l’ACM Running Club

Le groupe à Lau-Balagnas

Les résultats de l’ACM Running Club

Dimanche 7 janvier :

10km FFA Lescure d’Albigeois (381 Classés).

Un représentant sur le 1er 10km labellisé de l’année dans la région. Il avait suivi une bonne préparation ciblée pour cet objectif.

Le résultat est excellent et plein de promesse pour Anthonin Iragne qui termine 5ème dans le temps canon de 31’51’’ (3’11’’/km).

Il peut être fier de lui, de son travail. Nous le retrouverons à coup sûr sur le devant de la scène dans les semaines à venir !

Samedi 13 janvier :

Ils sont neuf de l’ ACM Running Club au départ du départemental de cross long à Tarbes.

Bravo à Lina, Leeloo, Clémentine, Louka, Romain, Paco, Aron, Eric et Matthieu.  Le vécu de Clémentine:

« 4ème cross de la saison sur un joli parcours. La boue n’était pas au rendez-vous et c’était très bien. Comme les autres cross, pas beaucoup de participantes, c’est bien dommage. On se retrouve vite dans les dernières et le mental prend un coup. Je suis partie trop vite bien sûr, alors la dernière boucle était difficile. Je tourne en moyenne à 4’59″/km. Je trouve les cross difficiles mais j’aime bien les faire en vrai. »

Dans les Bouches du Rhône, le maillot est toujours aussi bien représenté par notre binôme Manon Penza et Jeremy Fort.

Manon Penza

Sur les boucles Gardannaises: une belle course trail, glissante et fraîche. 12 km avec 280D+,et une superbe  victoire pour Jeremy Fort.

Pour Manon, sur le 7km 173 D+ : course très difficile, elle se demandait au milieu sur quoi elle s’était embarquée. Bon résultat, 4ème Féminine, et 1ère de sa catégorie (SE).

Dimanche 21 janvier :

Un 10km de Castillon  avec 130D+ au programme. Manon qui court son 1er 10km, pas vraiment roulant. Elle finit 10ème, bat son temps qu’elle s’était fixée (48″45 au lieu des 50′). Très contente de sa course .

De côté de Jérémy , 6ème course de son challenge,  termine 2ème en 35’00 ».

Une course un peu déjantée, le TBZ Survivor à Baziège.

Cédric Fonquerne termine 24ème/385classés.

Son vécu :

« Un format de course un peu particulier avec une boucle de 8,2km et 120m D+ à effectuer en une heure maximum. Le but est d’en faire le plus possible, à condition de la terminer en moins de 60 minutes pour prendre le départ de là suivante. Mon objectif était d’aller au bout de la course, soit 14 boucles mais j’ai dû stopper mon effort après le 10eme tour, n’étant plus dans les temps. C’est ma plus longue distance à pied avec 82km. »

Dimanche 28 janvier :

¼ de Finale championnat de France de cross.

Superbe journée à Lau Balagnas pour le 1/4 de finale du championnat de France cross. Les meilleurs athlètes d’Occitanie étaient présents. Nous avons assisté à de bien belles empoignades où les places sont si difficiles à disputer. Un beau parcours bien technique !!!

Treize du club au départ des différentes courses : quatre de l’école d’athlétisme  Gnenaelle Lucie en MIF, Louka et Romain en BEM Ludovic Dasque , Eric Ressencourt, Thibault Gautier, Pascal Audic en Masters, Anthonin Iragne, Cédric Fonquerne, Bruno Aggery et Jean Guillaume Dasque sur le cross élite. « Merci à chacun d’avoir donné le maximum. »

Petite mention pour Ludovic Dasque et Anthonin Iragne qui finissent sur leur course respective dans le top 10. Une bien belle 5ème place par équipe sur 11 pour les élites hommes. Les gros progrès de Clémentine Grisat qui fait une belle course. Rendez-vous pour tous aux 1/2 finale de Carcassonne dans trois semaines.

Dimanche 4 février :

Pau 10km label FFA 913 classés.

Plateau très relevé et belle densité dans des chronos de haut niveau.

Nos cinq représentants vont s’en sortir superbement, claquant de remarquables chronos.

Quentin Sentucq : 13ème, 8SH en 32’28 .

Matthieu Penza 18eme ,10SH en 32’44.

Ludovic Dasque 22ème, 2ème M1 en 32’57 signe un très bon chrono.

Eric Ressencourt, 99ème , 7ème M2H en 36’25 égal à lui-même toujours performant.

Alain Piot 414eme 1er M7 en 44’47 explose son chrono.

« Bravo à tous c’est du sérieux ! Pour obtenir ces performances, il en faut des heures d’entraînement !

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :