Péguilhan-Lunax : Le nouveau conseil d’administration des Dynamiques du Tuco

Une salle comble comme à l’accoutumée pour la traditionnelle assemblée générale des Dynamiques du Tuco, samedi 27 janvier. Présidée par Claude Bertrand et Solange Pin, l’association affiliée à Générations Mouvement est forte de plus d’une centaine d’adhérents

En présence de Céline Laurenties-Barrère, maire de Péguilhan-Lunax, d’Antoine Viviès, maire adjoint en charge des associations, d’Alain Refutin, président de la Fédération départementale de Générations Mouvement, et des membres du conseil d’administration, les bilans ont été détaillés. La parole a été donnée en exergue de l’assemblée à Alain Refutin, qui a explicité les missions et actions de Générations Mouvement.

Le bilan 2023

Les activités ont été nombreuses en 2023, les mini-lotos, les anniversaires, les jeux de cartes et le concours de belote, les goûters, le thé dansant, les sorties au théâtre Marmignon de Saint-Gaudens, le voyage de 2 jours dans le Lot, la visite aux Folies Fermières, le repas grillades de juin, le repas de Noël avec 75 convives. La chorale a heureusement trouvé une nouvelle cheffe de chœur, Sandra, ce qui permet de continuer l’activité chant.

Les perspectives 2024

Les activités traditionnelles seront reconduites, le repas poule-au-pot se fera à l’Auberge de Péguilhan, le concours de belote interclubs le 23 février, le thé dansant au mois d’avril, une rencontre inter chorales, une sortie à Lourdes avec montée au Pic de Ger. La communication doit être améliorée, souligne le président, afin que tous les adhérents soient bien informés.

Le nouveau conseil d’administration

Le trésorière Sylvie Marque, après de longues années de bons et loyaux services au sein des Dynamiques, a quitté son poste. Chaleureusement remerciée pour son travail, elle a été remplacée par Josette Figarol. Le conseil d’administration nouvellement élu se compose ainsi :

Président Claude Bertrand, vice-présidente Solange Pin, secrétaire Monique Bertrand, secrétaire adjointe Nicole Dedournay, trésorière Josette Figarol, trésorière adjointe Josette Georgeaux.

Après l’intervention d’Antoine Viviès, qui a félicité les Dynamiques pour leur bonne gestion, leur vitalité et leur implication dans la vie du village, l’ensemble des participants ont partagé la galette autour du verre de l’amitié.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *