Saint-Blancard : La commune soutient les agriculteurs en colère

Panneau à l'envers, un monde qui marche sur la tête, les agriculteurs n'en peuvent plus.
Panneau à l'envers, un monde qui marche sur la tête, les agriculteurs n'en peuvent plus.
A Saint-Blancard, comme dans de très nombreux autres village, on remarque que le panneau indicateur à l’entrée est retourné. La municipalité précise dans un post sur Facebook : « Par cette action (les panneaux des communes à l’envers) les Jeunes Agriculteurs et la FDSEA du Gers manifestent leur mécontentement car « il est vrai qu’on marche sur la tête . »
Il s’agit d’attirer l’attention du gouvernement sur les difficultés qu’ils rencontrent pour leur travail et pour leurs revenus. Certains agriculteurs expliquent par exemple qu’on leur demande de produire plus, tout en utilisant moins de pesticide, moins de carburant et en payant plus de taxes. Une autre pénalisation se superpose : la suppression de l’exonération de taxes sur le gasoil non routier.
 » Il faut à la fois qu’on produise de l’alimentation, il faut qu’on produise de la biomasse, il faut qu’on décarbone, qu’on lutte contre le changement climatique, surtout sans râler…Et en même temps, on ouvre les frontières à des tas de produits qui ne répondent pas aux normes auxquelles nous, nous sommes soumis. « 
A travers ce message, la commune de Saint-Blancard témoigne son soutien aux agriculteurs et à leurs actions.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :