Saint Gaudens: premier match 2024 du CSGF à l’extérieur face au leader Cugnaux

Aprés la trêve des confiseurs, de Noël au nouvel an, voici revenu le plaisir des jeux du stade et le retour de la compétition pour les équipes séniors du Comminges Saint Gaudens Football (CSGF), pour l’équipe première en championnat de Régionale 2 (R2), et pour l’équipe 2 en Départementale 2 (D2) pour l’équipe 2.

C’est l’équipe 2 qui a ouvert la voie, ce samedi 6 janvier. Ses joueurs ont dégusté le gâteau des rois avec une victoire à l’extérieur sur le score de 3 buts à 1 face à Eaunes-Labarthe FC.

Elle prend la 2ème place de sa poule (21 points), à 1 point de Luchon Cierp Gaud. Elle devance un trio composé de Pyrénées Sud Comminges, Pouvourville  US et Athletic Club Garona qui suivent avec 16 points.

L’équipe première à un tournant de sa saison

Quant à l’équipe 1 les choses sérieuses reprendront samedi 13 janvier avec un déplacement à Cugnaux, le leader de sa poule R2. Un match très important pour les protégés de l’entraîneur Bastien Casanova qui veulent rester dans le haut de tableau.

En compagnie de Salies-Mane (qui compte un match en moins) et Lourdes, le CSGF compose un trio à la poursuite de Cugnaux. Avec 16 points tous les trois, ils comptent 4 points de retard sur le premier Cugnaux (20 points).

En cas de défaite du CSGF à Cugnaux, le retard prendrait un retard quasi irrémédiable, et les saint-gaudinois pourraient même se voir rétrogradés à la 5ème place en cas de victoires de Salies-Mane, Lourdes et Leguevin (actuellement 14 points).

En revanche, si les joueurs de l’équipe première vont s’imposer à l’extérieur, comme l’a fait l’équipe 2 à Eaunes-Labarthe, ils reviendraient eux aussi à un seul point du leader. L’équipe 1 va devoir mettre ses crampons dans les pas de l’équipe 2 pour espérer s’offrir une fin de saison radieuse.

Le CSGF souhaite une bonne année à tous ses supporters et partenaires. Il remercie tous les annonceurs qui ont participé à l’élaboration du calendrier 2024.

*** ***

Premiers matchs à domicile de l’année 2024, samedi 20 janvier à 20h00 pour l’équipe 2 contre Bossost  et  dimanche 21 janvier à 15h00 pour l’équipe 1 contre les haut-pyrénéens de Soues.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *