Cazères : Le CAC a inauguré son marché de Noël

« En cette période de fêtes, célébrons la tradition, l’optimisme et le partage au sein de notre grande famille des commerçants » s’est exprimée Géraldine Dislaire lors de l’inauguration du marché de Noël ce dimanche 17 décembre 2023. La présidente du CAC (association des commerçants et artisans cazèriens) a ainsi donné le coup d’envoi d’une semaine d’animations au jardin public sous un soleil radieux.

Pas de chalets cette année (le coût ayant doublé), et un programme qu’il a fallu adapté aux vacances scolaires tardives : « Les enfants ne seront  libérés que le samedi 23 décembre et ils retourneront en classe le 8 janvier. Il a donc fallu s’organiser différemment et miser sur les jours et horaires où les enfants sont disponibles. Notre programme prévoit des animations à partir de 17h à la sortie de l’école. La nouveauté, ce sont les vitribulles qui décorent le centre-bourg et accueillent certains ateliers pour les plus jeunes ».

De nombreux ateliers sont programmés tout au long de la semaine : tatouages éphémères, lettre au Père Noël, maquillage, créatifs etc.Egalement des promenades en calèche, des tours de poney, une mini-ferme, des jeux en bois…

Côté spectacles, les familles peuvent emmener les enfants tous les jours à 15 heures au cirque (place de l’enclos), ou bien au spectacle Disney Musical  Comedy le mercredi 20/12 à 15h à la salle des fêtes. Le point d’orgue sera l’arrivée du Père Noël avec les chiens de traineaux le samedi 23/12 à 17h et le feu d’artifice à 21h au jardin public. Il est préférable de réserver pour les ateliers créatifs au 06 33 44 49 06 et pour les lecture de contes au 06 68 10 37 38. Le programme détaillé est disponible sur le site www.commerces-cazeres.fr et chez les commerçants de la ville.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *