Boulogne-sur-Gesse : Jean-Paul Abadie dédicace son 4ème opus

Une séance dédicace sous le signe du succès pour Jean-Paul Abadie et son livre Au pas de Jean et de ses vaches gasconnes des Pyrénées, (ici avec Elodie Gestas du Lutétia).
Une séance dédicace sous le signe du succès pour Jean-Paul Abadie et son livre Au pas de Jean et de ses vaches gasconnes des Pyrénées, (ici avec Elodie Gestas du Lutétia).
Après une première visite à la maison de la presse Le Lutétia de Boulogne pour dédicacer son précédent roman Jean le dernier paysan face aux Pyrénées, Jean-Paul Abadie est revenu mercredi 6 décembre signer son nouvel opus, intitulé Au pas de Jean et des ses vaches Gasconnes des Pyrénées.
Amoureux du pays pyrénéen qui l’a vu naître, Jean-Paul Abadie a sous-titré son roman en patois occitan,  »Ath pas de Jan é déras suas vacas Gascounas deths Pirineus ». Il y raconte l’histoire de Jean Dussenty, paysan qui a travaillé toute sa vie dans sa ferme, auprès de ses vaches gasconnes. Cette saga simple et prenante, qui parle aux gens de la région, et à tous ceux qui conservent dans leur cœur leurs racines ancrées dans le terroir, se déroule à travers quatre ouvrages. Jean-Paul Abadie, inspiré par ses aïeux et sa passion montagnarde, conserve et transmet la mémoire d’un mode de vie révolu, avec ses pratiques, ses outils, ses machines, son quotidien. Les lecteurs avec une douce nostalgie et un infini plaisir, se plongent dans ce passé récent, qui parle à tous. Une précieuse madeleine de Proust à mettre sous le sapin, coffre secret à ouvrir pour ressusciter le monde d’hier, si proche et si lointain.
Au pas de Jean et des ses vaches Gasconnes des Pyrénées, éditions Lafont de Menat. Disponible au Lutétia, 25€, ou auprès de l’auteur 06 83 87 01 57.

Mots-clés :

Articles en relation :