Saint Gaudens: lancement de la 2ème édition de « Cuisine-moi le Comminges! »

Carole Delga et Florent Cluzel avec les lauréats 2023.

Fort d’un premier succès au printemps 2023, le concours « Cuisine-Moi le Comminges ! », organisé par l’association Bons Matins – Faims d’Aprem, revient pour une deuxième édition. La finale se déroulera le lundi 29 avril 2024 au lycée professionnel hôtelier de Sainte-Thérèse à Saint-Gaudens.

Les candidats finalistes présenteront leurs créations culinaires au jury co-présidé par Carole Delga (présidente de la région Occitanie) et le chef Florent Cluzel (Maison Castet à Martres-Tolosane). Il sera composé de personnalités de la gastronomie et du Comminges.

Carole Delga et les chefs commingeois, membres du jury de « Cuisine-moi le Comminges! » pour valoriser les produits et les talents du territoire.

Un concours 100% terroir ouvert à toutes et tous

Le concours Cuisine-Moi le Comminges 2 est ouvert à tous selon 3 catégories : professionnels (restauration commerciale et collective, artisans des métiers de bouche), amateurs (grand public) et jeunes apprenants.

Il a pour vocation de mettre en lumière les produits et les savoir-faire de tout un territoire qui s’étend du sud Toulousain à la frontière espagnole, en passant par la vallée de la Garonne et le massif pyrénéen.

Dans cette mosaïque de paysages dédiée principalement à l’agriculture, des hommes et des femmes passionnés ont su créer des merveilles, et tisser un pêle-mêle gourmand que beaucoup nous envient : bœuf gascon, agneau des Pyrénées, porc  noir… et aussi truites des Pyrénées, haricots tarbais, tomme fermière, miel, jus de pommes, bières, salaisons, volailles, safran, myrtilles, kiwi…

Les candidatures sur dossier sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2024. Le règlement du concours est disponible sur simple demande par mail auprès de ou via le site www.bonsmatins-faimsdaprem.fr (onglet Concours Cuisine-Moi le Comminges 2).

Nouveauté 2024 : Mon dessert commingeois !

En marge de Cuisine-Moi le Comminges 2, les organisateurs proposeront sur les réseaux sociaux un concours intitulé “Mon dessert commingeois” ouvert à tous. Il s’agira de proposer la recette et la photo d’un dessert inédit à base de produits du Comminges. Les candidatures seront soumises aux votes des internautes et du jury de Cuisine-Moi le Comminges 2.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :