Saint-Blancard : Sabbat des monstres d’Halloween, la terreur sur le village !

La fête d'Halloween au top pour petits et grands à Saint-Blancard le 4 novembre.
La fête d'Halloween au top pour petits et grands à Saint-Blancard le 4 novembre.

L’atmosphère était à la terreur pour rire samedi 4 novembre dans le village de Saint-Blancard, où citrouilles, sorcières et fantômes de tous poils hantaient les rues, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Le sabbat a commencé avec la ronde des épouvantails, 21 au total, éparpillés devant les maisons, tous plus inventifs et drôlatiques les uns que les autres, créés par les habitants pour le premier concours organisé par la Bibliothèque communale et le Comité des fêtes, en partenariat avec les écoles et la municipalité. Le défilé pour le traditionnel « des bonbons ou un sort » d’une trentaine de petits lutins, trolls, carabosses et autres mini vampires, accompagnés de parents eux aussi déguisés,  a connu un savoureux succès.

On enchaîna avec la boom des enfants puis le comité pris la relève dans la salle des fêtes décorée dans le thème, où squelettes et potirons vomissant le disputaient aux chauves-souris et spectres enfumés. Après le repas de 150 convives, le groupe rock Hannah and the Bandits a fait chauffer le dance-floor jusque tard dans la nuit.

Une première très réussie.

https://www.saint-blancard.com/

Crédit photo L. Roucourt

Mots-clés :

Articles en relation :