Montmaurin : Découvrir les sites archéologiques avec les Journées du Patrimoine

Des animations et des visites gratuites sur les sites et au musée archéologiques de Montmaurin pour les Journées du Patrimoine. A ne pas manquer.
Des animations et des visites gratuites sur les sites et au musée archéologiques de Montmaurin pour les Journées du Patrimoine. A ne pas manquer.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le musée et les sites archéologiques de Montmaurin organisent des animations gratuites.

Le vendredi 15 septembre sera dédié aux groupes scolaires avec les Enfants du patrimoine, un évènement mis en place par le CAUE (Conseil d’architecture, urbanisme et environnement). Les écoles pourront visiter gratuitement la villa gallo-romaine de Lassalles et le musée archéologique. La réservation est obligatoire via le site web des Enfants du patrimoine ou en contactant le musée au 05.61.88.39.94.

Le samedi 16 et dimanche 17 septembre, des visites commentées et animations seront proposées au public. Samedi, découvrez la Villa gallo-romaine de Lassalles à 11h et 14h30. A 16h, le site de la Hillères, sur les bords de Save, sera ouvert, à l’entrée des Gorges de la Save, à côté du cimetière).

Dimanche 17 septembre, des visites commentées du site de Lassalles seront proposées à 11h, 14h30 et 16h. L’accès au site de Lassalles ainsi qu’au musée archéologique de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 sera libre sur les deux journées. Des jeux de sociétés romains seront également mis à disposition du public à la Villa.

Ouverts toute l’année, de septembre à avril, le musée archéologique de Montmaurin vous accueille du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. La visite de la villa de Lassalles se fait sur réservation. Des animations tout public sont proposées toute l’année, y compris en automne et hiver, ainsi que des ateliers pédagogiques pour enfants les jeudis des vacances scolaires. Pour plus d’informations : 05 61 88 39 94 ou www.montmaurin-archeo.fr.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :