La Pisciculture de Oô en plein projet de développement accompagnée par la Région Occitanie

135_C

« La Pisciculture d’Oô accompagnée par la région développe un secteur CONSERVERIE »

Le projet en cours de réalisation, sur la Commune de Oô, à quelques encablures de la pisciculture. Il s’agit de la réhabilitation, transformation d’un ancien atelier de menuiserie, qui dans quelques mois sera totalement équipé pour la confection de plats cuisinés à base de chair de truite, fabrication de conserves aromatisées, de truites fumées, mais pas que !.

Alain Palacin gérant de la Pisciculture d’Oô : « Nous passons aux plats cuisinés sous le nom de MAMIED’OO. En effet la Pisciculture se dote de nouveaux équipements sous forme d’une conserverie afin de transformer en plats cuisinés et développer une gamme de conserves et de produits traiteur, la truite d’Oô élevée en montagne. »

La Région Occitanie Pyrénées Méditerranée accompagnée du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ainsi que la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture accompagnent ce projet en le finançant pour moitié (FEAMP). Grâce à ce soutien, cet atelier de transformation sera équipé de matériels modernes et de dernière génération avec une automatisation de certaines tâches. En bordure de la Neste d’Oô sur la route du célèbre Lac d’Oô, deuxième site le plus fréquenté& des Pyrénées après le Cirque de Gavarnie.

Des créations d’emplois sont à prévoir à partir de septembre, 3 à 5 personnes pour commencer. Alain Palacin : « Nous recherchons, un cuisinier spécialisé Traiteur, un second de cuisine, une vendeuse. L’atelier sera opérationnel courant Septembre 2023, comme l’indiquent les photos, nous sommes encore en travaux pour un mois encore. ».

Voilà un bel exemple de résilience, porté par un chef d’entreprise dynamique et plein de ressources. Qui après avoir subi la destruction de son outil de travail lors de la crue de juin 2013, et pleinement impacté par la crue de la Neste en 2018. Ceci suivi par l’épisode Covid, voici notre homme qui poursuit le développement de son entreprise en apportant une plus value à son élevage de truites, en plein cœur des Pyrénées à 1000m d’altitude. Tous les produits de la Pisciculture de Oô se retrouvent les mercredis et samedis matins au Marché de LUCHON, et dans de nombreux points de ventes, commerces et restaurants partenaires en Occitanie.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :